3 destinations idéales pour passer des vacances 

3 destinations idéales pour passer des vacances 

28 janvier 2021 0 Par Yohan

Les vacances sont une période de détente pour passer des moments inoubliables et surtout se faire plaisir. La meilleure manière de bien profiter de cette période, c’est de choisir une destination hors du commun.

Certains endroits sont vraiment idéaux pour vivre des moments de rêve. Voici 3 des meilleures destinations de vacances.

Les îles grecques pour des vacances inoubliables

Les îles de la Grèce sont des endroits féeriques. Ce sont des destinations que vous devez voir absolument dans votre vie. Ces bouts de paradis sont idéaux si vous avez envie de passer des moments idylliques pendant vos vacances. Au programme, de charmants villages, des plages de sable fin, des pairies luxuriantes, le tout dans un mélange de couleurs. Les îles grecques sont nombreuses, mais les plus belles à visiter sont Mykonos, Milos, Santorin, la Crète, Tilos, Paros, Corfou, Gavdos… Chacune d’entre elles a ses spécialités en termes de découvertes et d’activités à faire. Dans les classements, Santorin est souvent en tête à cause de son charme exceptionnel. Avec ses villas blanches et bleues, ses plages de sable noir, ses eaux scintillantes, elle est l’une des destinations préférées des touristes. Par ailleurs, pour passer d’agréables moments dans l’eau et découvrir la vie sous-marine, Corfou ou Paros sont vraiment idéales. Faites également de la planche à voile à Mykonos, des randonnées ou du cyclotourisme à la Crète. Pour dénicher d’autres destinations sublimes comme ces îles grecques, suivez l’Actualité en direct pour vos prochaines vacances.

Dubaï, la ville futuriste

Pour ceux qui veulent vivre dans le futur, Dubaï est l’endroit idéal. Elle est la destination préférée pour le tourisme de luxe. Les attractivités de cette ville sont ses constructions gigantesques, ses hôtels luxueux, ses installations high tech, ses somptueuses stations balnéaires. Pendant vos vacances à Dubaï, faites un tour au Burj Khalifa pour découvrir la plus haute tour du monde. Visitez également le grand centre commercial juste à côté de la tour pour faire du shopping et découvrir les merveilles des Émirats. Toujours en ces lieux, vous avez une piste de patinage sur glace, un aquarium géant et une grande salle de cinéma. En outre, vous pouvez aussi faire un tour à la fontaine du Burj Khalifa pour savourer un spectacle aquatique inouï. Dubaï a aussi une île artificielle du nom de Palm Jumeirah où vous découvrirez des hôtels et des villas de luxe. Envie de faire un road trip dans le désert ? Loin de la mégapole futuriste, faites une randonnée à dos de dromadaire ou un safari de rêve.

L’Islande pour découvrir de beaux paysages

Pour les amoureux de la nature, l’Islande est la destination idéale. Encore appelée île de feu et de glace, c’est l’un des seuls endroits au monde où des volcans en activité et des icebergs sont réunis. Si vous partez là-bas entre septembre et mars, vous pouvez observer les aurores boréales, un spectacle magnifique de la nature. Entre le printemps et l’été, l’Islande est favorable pour découvrir des paysages naturels, et se baigner dans les sources d’eau chaude. Si vous aimez la faune aquatique, alors participez aux excursions des baleiniers pour voir les célèbres cétacés du pays. Par ailleurs, lors de ces promenades en mer, vous aurez aussi l’opportunité de voir le macareux, l’oiseau emblématique de l’Islande. N’hésitez pas non plus à faire un tour dans la capitale pour découvrir ses célèbres spas.