7 façons d’utiliser le bandana pour sublimer son style

7 façons d’utiliser le bandana pour sublimer son style

18 novembre 2020 0 Par Yohan

Les accessoires cheveux sont des éléments qui aujourd’hui sont devenus incontournables dans la garde-robe d’une femme. Le bandana ne fait pas exception, surtout qu’il est de nouveau tendance. Véritable couteau suisse de la mode, il peut être utilisé de nombreuses façons. Nous vous proposons de voir 7 façons d’utiliser le bandana pour sublimer facilement votre style vestimentaire.

Le nouer façon bandeau cheveux

C’est sans aucun doute la façon la plus simple et la plus rapide de l’utiliser. C’est-à-dire comme un headband. Pour y parvenir, il vous suffira donc d’enrouler ce dernier sur lui-même pour en faire un bandeau<> cheveux et le nouer par la suite autour de la tête ceci, en le faisant passez sous vos cheveux comme un serre-tête.

Imiter le style années 90

Si vous êtes né dans les années 90, la coiffure ou le style dont on vous parlera vous rappellera surement beaucoup de choses. Idéal sur les cheveux détachés, il faudra commencer par plier le bandana en 2 afin d’obtenir une forme triangulaire. Par la suite, disposez avec précision la base du triangle obtenu au niveau du front. Pour ce qui est des deux extrémités, elles devront être attachées derrière la tête un peu au-dessus de la nuque. Enfin pour avoir un style encore plus « années 90 », utilisez de préférence un bandana pour homme ou femme à motif paisley.

Porter votre bandana façon hippie

Vous vous demandez comment mettre un bandana ? Alors, testez la méthode hippie. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de plier le tissu du bandana de manière à obtenir à la fin du processus une surface assez large en bandeau. Puis, placez le résultat au centre de votre front et à l’arrière réalisez un nœud par-dessus les cheveux attachés. Il est important de noter que le nœud peut être fait à l’avant ou encore à l’arrière de la tête.

Mettre en queue de cheval ou en chignon

Pour réaliser cette astuce, vous devrez vous équiper en plus du bandana d’un élastique. Réalisez votre queue de cheval ou votre chignon à l’aide de votre élastique, puis nouez le bandana par dessus l’élastique. Il faudra au préalable plier le bandana afin d’avoir un fin bandeau. Le résultat est simple, mais efficace.

Attacher le bandana autour du cou

Sortons un peu du cadre des cheveux en attaquant une autre partie du corps, à savoir le cou.
Il s’agit aujourd’hui de l’une des façons les plus communes d’attacher un bandana. Pour cela encore une fois il sera nécessaire de plier votre bandana pour en obtenir un fin bandeau. Il sera ensuite facile de le nouer autour du coup avec un double noeud.

Porter le bandana au poignet

Lorsque vous mettez un bandana dans vos cheveux ou autour du cou, il peut être parfois nécessaire de le retirer, notamment si vous avez trop chaud. Vous pourrez alors tout à fait disposer votre bandana autour du poignet afin d’en obtenir un bracelet.

Sur votre sac à main

Pour customiser votre sac à main préféré, rien de mieux que d’utiliser un bandana et de le nouer autour de la poignée afin d’obtenir un style inimitable. Vous aurez alors la sensation d’avoir un nouveau sac à main.
Vous l’aurez compris, le bandana est un véritable couteau suisse de la mode qui est de retour. D’ailleurs de nombreux magazines mode ont annoncé avec conviction ce fait. Et si le bandana vous séduit, bien d’autres façons de l’utiliser existent. Il n’y a plus qu’à les tester et à adopter la ou les méthodes qui vous conviennent le mieux.