Acheter un clearomiseur pour cigarette électronique

Acheter un clearomiseur pour cigarette électronique

21 mai 2020 0 Par Florence

Actuellement, il existe une multitude de modèles de clearomiseur pour cigarette électronique disponibles sur le marché. Le choix peut, de ce fait, être assez difficile si vous souhaitez vous en procurer. Voici alors quelques conseils pratiques.

Acheter un clearomiseur pour cigarette électronique

Le clearomiseur est l’élément qui produit de la vapeur dans votre cigarette électronique. Actuellement, il existe une multitude de modèles disponibles sur le marché, afin de satisfaire tous les types de vapoteurs. Mais face à cette diversité, il est souvent difficile de s’y retrouver. Voici donc quelques conseils pratiques qui pourront vous éclaircir et vous aider à trouver le clearomiseur qui vous convient parfaitement.

Les différentes sortes de clearomiseurs pour cigarette électronique

Il existe notamment trois grandes catégories de clearomiseurs :

  • Les clearomiseurs cigarette electronique à tirage indirect, qui procurent une inhalation serrée et très proche d’une cigarette ordinaire. Avec cette catégorie, la production de vapeur est convenable. Les arômes sont également bien restitués. Cependant, la plupart des modèles ne fonctionnent pas spécialement avec de forts taux de glycérine végétale. De ce fait, il faut vérifier que le dispositif est adapté à votre e-liquide, afin d’éviter de détériorer votre résistance.
  • Les clearomiseurs à tirage direct, qui produisent abondamment de vapeur, avec une résistance souvent très basse. Cette catégorie fonctionne généralement avec un fort dosage de glycérine végétale, mais un taux de nicotine plutôt faible.
  • Les clearomiseurs polyvalents, qui peuvent être à la fois à tirage indirect et direct, en fonction de la position du flux d’air et de la résistance utilisée. À noter que le flux d’air doit être ouvert en grand lors d’une inhalation directe et presque fermé lors d’un tirage indirect. Ces modèles conviennent parfaitement aux habitués qui veulent expérimenter deux différents types de vapes différentes, en fonction des heures de la journée.

Quels sont les critères d’achat d’un clearomiseur ?

Les vapoteurs ont généralement des besoins et des critères différents. C’est pourquoi il existe de nombreux modèles de clearomiseurs cigarette electronique sur le marché. Chacun de ces modèles a d’ailleurs ses propres caractéristiques. D’autant plus que la qualité de la vapeur produite dépend non seulement du box, mais également et surtout du clearomiseur, ainsi que de la résistance utilisée. En effet, c’est souvent avec cette dernière que tout se joue. Cela s’explique par le fait qu’un même clearomiseur est capable de produire plusieurs types de vapeur, en fonction du type de résistance, de sa puissance et de sa valeur.
Ainsi, les principaux critères d’achat à prendre en compte sont :

  • Le type de tirage ;
  • Le système d’ouverture ;

Le type de tirage ;

  • La quantité de vapeur produite ;
  • Le type de vapeur générée (chaude ou froide) ;
  • L’effet rendu des saveurs ;
  • La sensation de hit dans la gorge ;
  • Et évidemment, le budget.

Alors, quel clearomiseur vous convient ?

Vous aurez certainement compris que votre choix de clearomiseur devra se faire en fonction de vos besoins. Entre autres, si vous êtes un vapoteur débutant et que vous utilisez l’e-cigarette pour arrêter le tabac, un clearomiseur en inhalation indirecte avec un tirage serré est le choix idéal. En effet, ce modèle vous permettra de conserver vos habitudes et les mêmes sensations qu’avec une cigarette classique. De plus, vous éviterez les substances susceptibles d’être toxiques et cancérigènes qui sont contenues dans la fumée du tabac.
Par contre, si vous êtes un vapoteur expérimenté, vous pouvez choisir les deux catégories de clearomiseurs cigarette electronique. Toutefois, nombreux sont ceux qui optent pour les modèles polyvalents, afin de bénéficier de plus de liberté. Veillez juste à disposer d’une batterie suffisamment puissante, afin d’alimenter convenablement la résistance. De cette manière, vous conserverez également assez d’autonomie, pour vous permettre de vapoter tout au long de la journée.
Par ailleurs, la taille et la contenance du réservoir doivent aussi être prises en compte suivant vos habitudes de vapoteur. En effet, plus le réservoir sera grand, moins il vous sera nécessaire de faire une recharge en e-liquide. Le choix vous appartient donc pour trouver le clearomiseur qui répondra parfaitement à vos besoins et surtout, qui vous aidera à arrêter le tabac. D’ailleurs, vous retrouverez en ligne un vaste choix de modèles proposés à des prix plus ou moins abordables. Ce qui permet à chacun de trouver son bonheur, sans pour autant se ruiner.