Avantages de l’éclairage intelligent

Avantages de l’éclairage intelligent

27 juillet 2021 0 Par Yohan

Si vous ne savez pas comment fonctionne un détecteur de mouvement pour l’éclairage intelligent ou si son utilisation peut vous aider à économiser de l’énergie, dans cet article nous vous avons proposé de vous donner toutes les réponses.

Eclairage intelligent : avantages des capteurs d’éclairage

L’un des principaux avantages offerts par les capteurs d’éclairage intelligent en île de France, est l’économie d’énergie. En effet, la lumière reste allumée uniquement dans les pièces occupées et s’éteint lorsqu’aucune présence n’est détectée dans la pièce. Combien de fois êtes-vous parti en oubliant d’éteindre des lumières ? Avec ce mécanisme, cette erreur ne se reproduira pas.

Ces capteurs utilisent des ondes radar, de l’énergie infrarouge ou des méthodes similaires pour reconnaître les changements possibles dans les pièces où ils sont installés. Ainsi, une entrée d’une personne active son allumage.

Dans tous les cas, nous allons essayer de vous faire prendre conscience des avantages de son utilisation. Sans aucun doute, ils vous aideront à décider si les détecteurs de mouvement pour l’éclairage sont les plus pratiques pour votre maison.

Dissuasif contre les voleurs

 

Cette conception d’éclairage en Île de France a un effet dissuasif et est très efficace pour prévenir le vol. Ainsi, lorsque le système détecte un intrus à l’extérieur de la maison, une lumière s’allume automatiquement à l’intérieur et les intrus s’enfuient de peur d’être surpris.

Fonction très intéressante si nous ne sommes pas à la maison ou à ce moment nous dormons. De cette façon, le voleur peut s’échapper. Ces capteurs peuvent également être renforcés par l’activation d’un système d’alarme.

Illuminer les espaces sombres à trafic réduit

Certains espaces de la maison comme le sous-sol ou le grenier sont généralement très sombres, car la plupart du temps ils ne disposent pas de lumière naturelle.

Il se peut aussi que l’on s’habitue à y entrer peu. Mais quand nous le faisons, nous ne nous souvenons pas toujours où se trouve le commutateur.

Ce problème est résolu avec des détecteurs de mouvement pour l’éclairage. Dans les cas où nous avons les mains pleines, ces capteurs peuvent également nous éviter des ennuis. Plus besoin de chercher la clé de la lumière.

Programmable

Certains modèles prennent en charge sa programmation. Ainsi, par exemple, nous pouvons les régler de telle manière que lorsque nous allons aux toilettes à l’aube, la lumière soit tamisée. En revanche, la nuit, alors que l’on se lave ou que l’on se démaquille pour aller se coucher, l’éclairage peut être plus intense pour qu’aucun détail ne nous échappe.

Pour finir…

 

Bien que les avantages des détecteurs de mouvement pour l’éclairage l’emportent largement sur les inconvénients, il est vrai que l’on peut citer quelques inconvénients. Par exemple, si elles sont mal calibrées, leur réponse peut être lente et elles mettent du temps à s’allumer.

Dans l’ensemble, les lumières activées par des détecteurs de mouvement regorgent d’avantages. Leur utilisation est confortable, car elles s’allument intelligemment lorsqu’elles détectent notre présence ou qu’il commence tout simplement à faire sombre. Elles font également fuir les voleurs potentiels et, si cela ne suffisait pas, elles nous aident à réduire notre facture d’électricité.