Ballon éclairant : un concept innovant pour éclairer ses extérieurs

Ballon éclairant : un concept innovant pour éclairer ses extérieurs

9 novembre 2020 0 Par Sarah

Le ballon éclairant permet d’illuminer vos soirées en terrasse, dans votre jardin ou à proximité de la piscine. Très sollicité pour un éclairage de chantier ou pour tout événementiel, le ballon lumineux tend à se faire une place de choix dans notre quotidien !

Le ballon suspendu : Un levier de communication efficace

Le ballon gonflé fait sans aucun doute partie des leviers de communication les plus innovants. Il est adapté à toutes les sociétés désirant faire la promotion de leur enseigne. Plus il est imposant, plus il joue son rôle à la perfection.

Non seulement, il permet un éclairage intérieur et extérieur, mais en plus, c’est une décoration lumineuse à part entière. Pour impressionner ses clients, le ballon géant est donc l’option parfaite.

Quand la conception des sources lumineuses est réussie, cela apporte une valeur inestimable à votre entreprise. En effet, le ballon éclairant est un excellent support marketing. Vous pouvez l’associer à des ballons de baudruche pour avoir encore plus d’impact sur les passants !

Les caractéristiques du ballon éclairant

Le ballon éclairant est généralement doté de LEDS qui sont personnalisables et créés dans un intervalle de 600 à 4500 lumens. Il peut aussi être étanche, avec une sphère en PVC qui le caractérise des autres sources de lumière. En ce qui concerne les dimensions, elles varient de 1m80 à 7 m de haut dépendamment des modèles.

Pour les festivités, les salons et les manifestations ou les réjouissances sous les étoiles, le ballon éclairant est parfait. D’autant plus qu’il peut être marqué sur ses deux faces grâce à son impression numérique.

Ballon éclairant sur trépied ou ballon lumineux publicitaire : Que choisir ?

Le ballon éclairant sur trépied

C’est un équipement publicitaire qui est très simple à poser. Ce qui le spécifie, c’est sa taille imposante, tape à l’œil. Si vous voulez en poser plusieurs, il faut prévoir un intervalle d’un mètre et plus par ballon. Ayant pour support une perche télescopique, vous pouvez compter sur lui pour mettre en avant votre marque et gagner en popularité !

Pour fonctionner, il ne requiert qu’un adaptateur de 220V. Il est même parfait pour mettre en lumière un chantier ou une zone accidentée.

Le ballon lumineux publicitaire

Il est gonflé soit à l’hélium soit à l’air. Peu importe le moment de la journée, il vous assure une excellente visibilité. De plus, grâce à ses LEDS, il est très prisé dans les garden-party, les festivals, les foires ou les salons d’exposition. Il est connu pour mettre en valeur les coloris les plus clairs, ce qui amènera votre public cible à s’intéresser un peu plus à votre marque.

Les avantages des ballons lumineux

L’authenticité

Pour des événements en soirée, les lampadaires, les projecteurs ainsi que les lampes néon, sont toujours aussi tendances. Toutefois, pour l’éclairage extérieur des espaces de détente, il ne faut pas hésiter à utiliser un ballon lumineux. Avec une vue d’éclairage à 360°, les faisceaux lumineux se diffusent dans toutes les directions. Il existe différentes sortes de ballons gonflables dépendamment du rendu voulu : entre la source lumineuse sur trépied, les ballons éclairants sur mât ou encore le ballon sur perche télescopique, le choix est vaste.

La visibilité

Le ballon publicitaire peut être personnalisé sur toute sa forme sphérique. C’est un moyen efficace et décoratif pour faire votre publicité. Que ce soit des sources lumineuses à l’air ou à l’hélium, vous retrouverez des modèles adaptés à votre communication et personnalisables à souhait.

L’économie

Le système d’éclairage traditionnel peut vite faire augmenter votre facture. Toutefois, les ballons éclairants sont dotés de lampes led permettant de faire des économies.

La polyvalence

Mis à part les événements en soirée, le ballon gonflable peut aussi être utilisé chez soi comme sur les chantiers.