Bébé : de bonnes nuits de sommeil grâce à l’ostéopathie !

Bébé : de bonnes nuits de sommeil grâce à l’ostéopathie !

14 janvier 2021 0 Par Admin

Un nourrisson passe la plupart de son temps à dormir ! 16 à 17 heures par jour… Lorsque ce sommeil est perturbé, il pleure, il est agité, il est irritable… Sa santé est portée atteinte, son développement physique et nerveux également. Vous êtes épuisé ? Vous vous faites du souci ? Pas de panique ! Il est temps de vous calmer… L’ostéopathe vient à votre rescousse.

L’ostéopathie est une pratique thérapeutique naturelle qui pourra mettre fin aux troubles de votre enfant. Découvrez pourquoi ?

Quelques causes du trouble du sommeil chez le bébé

Votre bébé se réveille souvent, il ne veut pas faire la sieste, il dort peu. Plusieurs facteurs peuvent être à l’ origine des nuits blanches de votre enfant :

  • Le traumatisme de l’ accouchement, un mal positionnement in-utéro
  • La déformation du crâne comme la plagiocéphalie ou la brachycéphalie, le torticolis congénital ou le manque de mobilité des plaques osseuses crâniennes,
  • Les troubles digestifs tels que le RGO ou le reflux gastro-œsophagien ou bien les coliques,
  • Les problèmes ORL comme l’ otite, le canal lacrymal bouché,
  • Le stress engendré par les parents,
  • L’ angoisse, la peur et les cauchemars
  • Les poussées dentaires et les maladies infantiles.

 

L’ostéopathie, la bouée de sauvetage !

Le trouble de sommeil est l’un des motifs le plus courant en ostéopathie pédiatrique. Avec des techniques tissulaires très douce et sans danger, l’ ostéopathe va aider votre bébé à retrouver ou à améliorer son sommeil. Il va chercher l’origine du problème et y remédier. Dès la première séance, vous remarquerez un résultat. Votre bébé va se sentir de plus en plus bien dans sa peau…

Pour trouver un bon ostéopathe proche de chez vous, n’ hésitez pas à contacter osteopathe 77. Que ce soit en cabinet ou à domicile, il vous fera bénéficier d’ une prise en charge rapide et de qualité.

Comment l’ostéopathe procède-t-il ?

Une séance dure une heure ou plus.

Dans un premier temps, par un entretien avec vous les parents, l’ ostéopathe va essayer de connaître tout ce qui a pu ou peut entraîner la difficulté de votre bébé à dormir. Il va aborder :

– les conditions de la grossesse et de l’accouchement,

– les premiers temps de vie,

– le portage,

– l’alimentation,

– l’ environnement,

– le rythme quotidien

Ensuite, après de longues observations de votre bébé, il va entamer le traitement ostéopathique tout en douceur et dans le respect de la physiologie des tissus.

Il va s’ intéresser à différentes zones du corps de votre bébé, à savoir le crâne, le bassin, le diaphragme, la colonne vertébrale, et libérer les tensions qui sont peut-être apparues lors de l’ accouchement. Il n’ oubliera pas non plus le côté émotionnel.

Enfin, au fur et à mesure, il va vous proposer ses meilleurs conseils :

– créer une atmosphère douce et calme dans la chambre de votre bébé (jouer sur la lumière, le son, etc.);

– créer un rituel de coucher pour bébé, l’ endormir plus ou moins à la même heure ; l’ aider à repérer le jour et la nuit.

–  ne pas tout de suite prendre bébé dès qu’il manifeste des signes d’éveil, mais attendre quelques minutes s’ il s’ agit d’ un réel réveil.

– ne pas louper les signes de fatigue de votre bébé (frottement des yeux, baille, calme…)

– être tendre et calme envers votre bébé avant son sommeil.

Si vous habitez dans une des villes de Seine-et-Marne, profitez de tous les avantages d’une séance ostéopathique avec  osteopathe 77. Contactez – le pour prendre un rendez-vous à l’ heure qui vous convient. Réactive, l’ équipe vous répond dans les plus brefs délais.

Découvrez par la suite, quels sont les fonctionnements et bienfaits de la fleur de CBD pour la santé