Bien choisir un cartable pour enfant

Bien choisir un cartable pour enfant

25 mars 2020 1 Par Florence

Un cartable est souvent le premier compagnon des enfants au quotidien et doit être alors choisi avec minutie et selon les besoins de l’utilisateur. Comme cet accessoire est toujours mis à rude épreuve, il va falloir choisir un modèle adapté à tous types d’usage. Mais pour faire le bon choix, voici quelques critères-clés à considérer.

Un cartable pour quel usage ?

Un enfant a toujours besoin d’un cartable pour aller à l’école, il s’agit généralement d’un sac à dos. Et comme il doit l’emmener tous les jours, il doit alors pouvoir y ranger toutes ses affaires notamment ses cahiers, sa trousse, ses règles mais aussi son mouchoir, sa gourde, son goûter et peut-être même son déjeuner. Le choix alors sera indiscutable ! Il est alors important de choisir un cartable kipling adapté à ses besoins pour aller à l’école et ça, incluant la capacité d’accueil et de charge du cartable. Mais il existe bien de nos jours des sacs adaptés à d’autres usages notamment pour aller au shopping ou pour une sortie mais aussi des sacs pour aller à la piscine ou pour faire de la gym mais le plus essentiel reste le cartable pour l’école. Pour éviter que maman en achète deux ou trois fois en une année, il va falloir tenir compte de l’usage du cartable ainsi que de sa capacité. Certains modèles peuvent être déchirés ou abîmés quand ils sont trop chargés.

Vérifier l’ergonomie du cartable Kipling

L’ergonomie doit aussi rentrer dans les critères indispensables lorsqu’on choisit un cartable kipling. Il faudrait alors se procurer d’un modèle avec une bonne prise en main, qui ne va pas trop chargé les épaules de l’envie et qui entretient aussi d’autant plus son dos. Il est donc important d’avoir une bonne ergonomie afin que l’utilisateur puisse être à l’aise en le portant au dos. D’ailleurs, s’il s’agit d’un cartable pour la classe maternelle, le choix doit être absolument minutieux au risque d’impacter la faculté physique de l’enfant. Il est donc utile de vérifier la praticité de cet accessoire en vérifiant que la taille de celui-ci n’est pas trop large par rapport aux épaules et que le dos soit suffisamment rembourré avec de la mousse et que les bretelles soient bien large. Ce côté pratique pourrait alors faire bien des heureux et l’enfant prendra du plaisir à porter son cartable tous les jours.

Choisir un modèle fonctionnel

Un cartable kipling doit remplir sa mission, celle de porter et de stocker tous les affaires du petit afin de simplifier leur transport jusqu’à l’école. Les modèles classiques ne sont pas très fonctionnels et leur niveau de résistance peut être aussi faible. Mais on peut toujours se fier aux modèles plus récents, ceux qui résultent d’une longue réflexion notamment sur son ergonomie, sa praticité, son confort et sur sa fonctionnalité. Les enfants adorent les nouveautés et c’est pourquoi la plupart apprécient les cartables à roulettes. Bien entendu, il existe des modèles qui sont munies de roulettes mais que l’on peut aussi porter au dos. Mais l’avantage est que lorsque le dos se fatigue, on peut toujours utiliser les roulettes pour déplacer le cartable.

Bien choisir le motif et le design du cartable Kipling

Tous les enfants sont attirés par l’esthétique et le motif de leur sac à dos. Certains modèles sont à l’effigie de leur dessin animé préféré tandis que d’autres arborent un design bien pensé et sobre. Le choix de la couleur est aussi à considérer afin qu’il répond aux attentes de l’enfant qu’il soit un garçon ou une fille. Bref tous les détails sont alors indispensables lorsqu’on choisit un cartable pour enfant. Il doit être alors choisit en fonction de l’usage, de la capacité de charge et aussi en fonction de ses caractéristiques.