Binocs, la solution de planification et de gestion des ressources pour les laboratoires de contrôle de la qualité

Binocs, la solution de planification et de gestion des ressources pour les laboratoires de contrôle de la qualité

26 février 2021 Non Par Amine

Afin de planifier les processus, et d’optimiser les performances de votre laboratoire, il est essentiel d’utiliser les bons outils. L’application Binocs est la solution. Oubliez les nombreux tableaux Excel, et autres logiciels peu performants et non-adaptés à votre organisation. Faites comme ces multinationales pharmaceutiques telles que Novartis, Pfizer, GlaxoSmithKline, Eli Lilly, Bristol Myers Squibb, Avexis, Merck et Philip Morris International qui ont choisi Binocs.

Développeurs, formateurs, chefs de produit … l’équipe Bluecrux, à l’origine de l’application Binocs, est composée de plus d’une centaine d’experts. Binocs allie l’expérience de professionnels du secteur de la science et de la vie, avec les compétences technologiques d’ingénieurs et techniciens hautement qualifiés.

 

Planifiez les ressources au sein de votre entreprise grâce à Binocs

 

Les opérations de laboratoires à travers le monde peuvent désormais être numérisées et centralisées grâce a l’application Binocs et au stockage dans le cloud. Binocs met un terme aux solutions d’un autre âge au sein des équipes de laboratoires, comme les tableurs Excel. L’application Binocs permet entre autres de réaliser des tableaux de programmation numérisés, de prévoir et de planifier les ressources et les capacités des laboratoires. Mais aussi, de simuler des analyses avec précision en environnement réel et de mesurer les performances grâce à des tableaux KPI avancés.

 

Une performance et une productivité accrue grâce à des fonctionnalités uniques

 

Votre organisation, ou laboratoire de contrôle de la qualité sera désormais à même d’augmenter sensiblement la gestion et la planification de ses ressources. L’application Binocs centralise toutes les demandes en temps réel et simultanément, permet d’attribuer et d’organiser les tâches entre les techniciens, et de réduire le temps consacré aux charges administratives. De plus, Binocs permet de superviser l’ensemble des processus en cours et à venir, par exemple pour les tests d’échantillon, en prenant compte la gestion des priorités.

 

L’application possède en outre une puissante fonctionnalité de programmation automatique pour la planification quotidienne des besoins en analystes et instruments. La convivialité de son interface WEB permet une prise en main simple et rapide. Les équipes d’analystes communiquent plus efficacement, plus rapidement et de manière plus fluide grâce à la centralisation des données sur une base commune.

 

Evaluation et mesure des besoins en effectifs et en instruments

 

Les demandes sont centralisées dans le logiciel, et consultable sur une interface conviviale par tous les utilisateurs et analystes. L’algorithme d’automatisation génère des préconisations de prévision d’effectifs et de volumes d’instruments. Binocs permet également de délivrer une documentation contenant une ligne directrice, étapes par étapes, à chaque poste utilisateur. Le respect des processus et des délais en termes de formations du personnel, d’externalisation, ou de pondérations des charges de travail entre les entités et centres d’opération deviennent optimaux.

 

Simulation de scénarii et prise de décision facilitée

 

Le moteur de simulation intégré dans Binocs permet de simuler différentes situations et scenarii possibles. Ceci permet d’anticiper les stocks, de former le personnel, d’anticiper des besoins futurs, de planifier des campagnes de tests, etc… Grâce à une visualisation chiffrée d’une grande précision, les prises de décisions en sont grandement facilitées.

 

Mesures des performances futures grâce aux indicateurs KPI

 

Les fonctionnalités de Binocs intègrent des indicateurs KPI permettant une planification s’appuyant sur des modélisations sur plusieurs jours, semaines ou mois.

Interface visuelle dotées d’un moteur de schématisation et de modélisation

 

Grâce aux outils puissants de schématisation et de modélisation, les tâches de planification en sont grandement améliorées. Ceci permet une grande précision dans l’évaluation des besoins en ressources humaines ou l’exécution et la programmation des phases de tests.

 

Choisir l’application Binocs, c’est opter pour l’optimisation de votre productivité au sein de votre organisation. Enfin, des formateurs sont disponibles pour former vos utilisateurs, quel que soit la taille de votre entreprise.