Choisir son buffet pour un style industriel

Choisir son buffet pour un style industriel

8 octobre 2020 0 Par Aline

Vous souhaitez affirmer un style industriel à travers votre buffet ? Un large choix de meubles de rangement s’offre à vous. Pour cela, un buffet est très pratique dans le salon ou la salle à manger. En fonction de vos besoins et de l’espace disponible, vous aurez besoin d’un buffet industriel très spécial qui répondra au mieux à vos attentes. Plus de détails dans les lignes qui suivent.

Le type de plateau à choisir

Le choix du plateau est un critère très important pour choisir son buffet style industriel. C’est en effet un signe de vos meubles. Buffet haut industriel, buffet bas industriel, design, Scandinave : la salle à manger dispose d’une variété de meubles de rangement au choix. En effet, il existe différents plateaux : les plateaux en bois ancien présentant plus ou moins d’irrégularités, des comptoirs en bois lisses, comme le chêne, le hêtre ou le pin massif. Si vous aimez les meubles anciens distinctifs, vous pouvez choisir un buffet industriel design pas cher sur Trocity.

Vous pouvez également utiliser ce type de plateau pour choisir une couleur convenue et combiner les tiroirs de buffets en métal et en bois. En utilisant de la cire d’abeille protectrice à base de térébenthine, privilégiez la finition à l’ancienne de ce type de barquette. Évitez d’utiliser des vernis qui jaunissent et se rayent lorsqu’ils sont exposés à des rayons ultraviolets répétés. Le plus gros avantage de la cire est que votre plateau conservera la couleur bronze, et lorsque le bois paraît un peu terne, vous pouvez le maintenir pour lui redonner tout son éclat.

Les matériaux et finitions à privilégier

Comme tout meuble industriel, les buffets à l’ancienne sont fabriqués à partir de matières premières originales. Vous pouvez choisir un buffet bois industriel massif, poignées en métal ou en fonte, panneaux de construction en fonte et structures en bois ou en métal. La finition est sobre et éternelle. Pour garder son aspect naturel, le bois peut être légèrement traité ou vieilli à la main. D’autres éléments (tels que les poignées et les pièces métalliques) sont traités par des ferronniers pour obtenir une patine unique et naturelle. C’est le cas du bahut industriel.

En fait, une cire permet non seulement de protéger les pièces métalliques de la rouille, mais donne également au métal un effet graphite. Pour ceux qui recherchent une plus grande authenticité, il est également possible d’oxyder le métal pour obtenir un effet plus ancien. Dans tous les cas, les fournisseurs vous permettent de choisir parmi plusieurs modèles de personnalisation : cela vous permettra de créer un meuble mesurable et entièrement adapté à votre goût et à votre usage.

De nos jours, un vaisselier est de plus en plus apprécié pour apporter une touche d’originalité à sa décoration intérieure. Le vaisselier se définit comme étant un meuble très commode offrant des espaces de rangement additionnels. Il fait partie des accessoires importants de la maison. Il peut être un outil décoratif et à la fois nécessaire grâce à sa grande capacité de rangement de vaisselle. Il peut s’intégrer facilement dans de nombreuses pièces de la maison comme dans la salle à manger et à la cuisine. Il a diverses formes avec de variété déclinaison. Voilà pourquoi ce petit guide pour vous aider.