Comment apprendre une autre langue gratuitement

Comment apprendre une autre langue gratuitement

14 mars 2020 0 Par Gabjo

Nous savons que de nos jours, il est très important d’apprendre une autre langue, mais beaucoup d’entre vous ont le désagrément de ne pas pouvoir payer les écoles de langues. Alors voilà, nous vous apportons la solution parfaite pour apprendre les langues gratuitement. Vous trouverez ci-dessous une liste de lieux où vous pouvez apprendre des langues gratuitement en ligne.

Vous n’aurez plus à refuser des emplois parce que vous ne connaissez pas les langues, il vous suffit maintenant de suivre nos conseils et vous pourrez apprendre les langues gratuitement en ligne.

Comment apprendre une autre langue gratuitement

Pour commencer à apprendre des langues, vous devez suivre et accomplir les étapes suivantes :

Avant de vous inscrire à une page, vous devez vous renseigner sur la qualité et les qualifications obtenues grâce aux services qu’ils proposent.

  • vous devez être très clair sur le fait que la maîtrise d’une langue prendra un certain temps, donc avant de commencer, assurez-vous que vous pouvez vous y consacrer.
  • vous devez avoir une attitude positive, car l’apprentissage des langues peut prendre plusieurs mois. Ne désespérez pas si vous n’avez pas le coup de main au début.
  • Pour apprendre une langue correctement, il faut mettre de l’ordre dans ses intérêts. C’est-à-dire que si vous commencez à apprendre plusieurs langues en même temps, vous obtiendrez des résultats très négatifs. Il vaut mieux commencer par une langue, et quand vous pensez que vous en avez assez, commencez par une autre.

Une fois que vous avez rempli ces conditions, il est temps de commencer à étudier les langues.

Sites où vous pouvez apprendre des langues gratuitement en ligne :

  • Babbel.

C’est peut-être l’un des sites les plus populaires pour l’apprentissage gratuit des langues en ligne. L’un des avantages de ce site web est qu’il vous permet d’apprendre des langues à partir de votre application Smartphone. Avant de commencer à étudier, vous devrez connaître votre niveau dans la langue de votre choix. Vous passerez donc un simple test de niveau pour savoir quels exercices vous devez faire.

Outre l’apprentissage gratuit des langues, vous aurez la possibilité d’évaluer toutes vos compétences et connaissances acquises. La matière sera enseignée par des professeurs qualifiés, experts en langues.

  • Busuu.

C’est une plateforme qui vous donne la possibilité d’entrer par votre compte dans Facebook ou Google, de cette façon vous pouvez partager une partie du contenu appris dans votre profil de ces réseaux sociaux. Il a également l’avantage de vous permettre de vous mettre en contact avec des étudiants natifs, ce qui vous permet d’augmenter votre niveau de langue.

  • HiNative.

Cette application est destinée aux personnes qui ont déjà un certain niveau d’anglais. Il vous donne la possibilité de demander à d’autres locuteurs natifs la prononciation des mots, ou leur signification. Il est destiné à vous aider à parler le mieux possible lorsque vous êtes en déplacement professionnel ou simplement pour le tourisme.

  • LiveMocha.

En plus d’apprendre les langues gratuitement, vous pourrez entrer en contact avec des personnes de 190 pays différents. Et vous pourrez lire les articles en différentes langues qui apparaissent dans leurs blogs. Cela vous permettra d’augmenter votre niveau de lecture.

  • Italki.

Grâce à ce site web, vous recevrez des cours particuliers avec des professeurs natifs, sans avoir à vous déplacer de chez vous car tout passe par Internet. Vous aurez également la possibilité de partager tout ce que vous avez appris dans le forum qui apparaît sur leur site web.

  • OpenCulture.

Il s’agit d’un site véritable atelier en ligne qui vous donnera la possibilité d’apprendre gratuitement un total de 48 langues différentes. Il utilise une grande variété de ressources afin que vous puissiez apprendre à partir de livres audio, de cours en ligne, de films, de textes…

D’autres plateformes à connaitre pour apprendre une langue étrangère

  • Mémorisez.

Cette plateforme propose un total de 300 000 cours pour apprendre les langues gratuitement. Il est parfait pour l’apprentissage du vocabulaire, puisque l’une de ses ressources les plus connues est les mems, qui sont des cartes qui vous aideront à vous souvenir de tous les mots que vous avez appris. Vous pouvez également télécharger vos propres mémos pour aider les autres utilisateurs ou tirer des enseignements des mémos qu’ils partagent.

  • Lingualia.

La ressource utilisée par cette plateforme est les leçons privées par le biais d’un personnage d’intelligence artificielle, appelé Lingu. Ce sera votre professeur, et il surveillera tous vos progrès pendant le cours. Vous ferez des activités avec des audios, des dialogues, des images, de la grammaire… L’avantage est qu’il est disponible pour différents appareils (ordinateur, tablettes, Smartphone…) afin que vous puissiez synchroniser toutes les fonctionnalités du cours que vous faites, pour que vous puissiez apprendre la langue à l’endroit que vous voulez.

  • Institut des services extérieurs.

Il s’agit d’un site en ligne créé par le gouvernement des États-Unis. Il n’est associé à aucun objectif lucratif du gouvernement américain, il vise simplement à faciliter la maîtrise et l’apprentissage des langues à tous les peuples du monde. Les contenus sont créés par des linguistes professionnels.