Comment augmenter visibilité Google ?

Comment augmenter visibilité Google ?

31 mai 2020 0 Par Florence

Pour assurer la réussite de votre site professionnel, mettre en place le meilleur plan seo augmenter visibilité Google est de mise. Voici comment faire.

Quel est le meilleur plan seo pour augmenter visibilité Google ?

Le référencement est la base pour assurer la réussite de votre entreprise. Avec la concurrence qui est de plus en plus grandissante sur le Net de nos jours, il est plus que jamais utile de vous positionner sur les premières pages des résultats de recherche de Google. Mais comment faire ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Faut-il ou non faire appel à des professionnels ? Le point.

Les bases pour un bon référencement

Visibilité sur internet

Le meilleur plan seo augmenter visibilité Google commence par l’optimisation de vos contenus.
À savoir que le moteur de recherche mise davantage de nos jours sur l’expérience utilisateur pour rester ne N°1 du Net.
Il choisit donc avec plus de précision les sites qui vont pouvoir s’afficher sur les premières pages des résultats de recherche en se basant sur quelques points.

Les critères d’une bonne visibilité Google

  • Vous devez avoir un contenu unique, sans plagiats, et à réelles valeurs ajoutées. Choisissez les mots clés en utilisant les différents outils comme Google Ads ou autre pour réellement optimiser vos contenus. Choisissez les ancres avec minutie pour apporter un peu plus de visibilité à votre interface et variez-les.
  • Proposez des contenus frais et mettez à jour votre site fréquemment. Google ne référence plus les anciens articles. Les contenus web doivent être uniquement à but informatif et proposé des renseignements vrais.
  • Ayez des contenus riches. Désormais, les articles de moins de 500 mots ne sont plus pris en considération par le moteur de recherche, car considéré comme ne présentant aucun intérêt pour les internautes.

Les nouvelles règles du référencement selon Google

De nos jours, Google est à même de référencer plusieurs millions de sites et des milliards de pages, et ce, pour chaque mot clé. Depuis des années, les experts ont tenté de décrypter les secrets de ce géant du web afin de proposer le meilleur plan seo augmenter visibilité Google simplement. Mais rien n’y fait ! Google ne présente que quelques détails sur les manières dont il gère les sites et les informations en ligne. Une chose est sûre, Google pénalise davantage de nos jours les tentatives de manipulation de ses robots. Ce qui peut entrainer une perte de visibilité.

Voici donc les erreurs à éviter :

  • Les liens brisés dans vos contenus. Ce qui nécessite une analyse fréquente de vos contenus et un mis à jour de vos liens
  • Le manque de balisage, aussi bien des articles que des images que vous utilisez. D’ailleurs, pour les images, utilisez des documents de qualité et de préférence que vous n’aurez pas tirée du Net.
  • La latence des sites pendant l’affichage. La tendance est actuellement aux sites responsives qui s’affichent plus rapidement et plus simplement sur n’importe quel type d’écran.

Un référenceur professionnel : une bonne ou une mauvaise idée ?

Faire appel à un référenceur est-il une bonne ou une mauvaise idée afin de mettre en place le meilleur plan seo augmenter visibilité Google ? Sur le papier, un expert pourrait vous être utile. Il saura utiliser les différents logiciels et optimisés rapidement votre référencement On comme Off page. Néanmoins, vous devez savoir que ce genre de prestataire n’est pas soumis à une obligation de résultat, mais de moyens. Et pour cause, comme susmentionné, Google ne livre pas tous les détails pour un référencement réussi.

Une bonne visibilité grâce au référencement?

Autrement dit, il n’y a aucune garantie de réussir un référencement, même en passant par un référenceur.
Toutefois, si vous êtes totalement novice en la matière, un expert ne serait pas du luxe. Agence offshore comme prestataire indépendant, vous avez l’embarras du choix sur le Net. Bien évidemment, optez pour celui qui a su se positionner en première page de Google. Cela prouve son efficacité.