Comment choisir les meilleurs accessoires pour son mariage?

Comment choisir les meilleurs accessoires pour son mariage?

8 mars 2020 4 Par Florence

Toutes les mariées aiment surement les accessoires. Pourquoi ? Parce qu’un accessoire de mariage soigneusement choisi peut transformer votre look de mariage en quelque chose de complètement personnel et unique pour vous et pour vous seul. Même si vous préférez une apparence simple et rationalisée, vous pourriez constater que tout ce qu’il faut est un seul élément simple pour faire tenir une tenue entière. Quel accessoire choisir ? Suivez ce guide.

Le diadème

Tout d’abord, parlons des diadèmes de mariage. Pourquoi les diadèmes sont-ils portés par les mariées ? Eh bien, la tradition veut que seules les femmes mariées puissent porter des diadèmes. Une future mariée marchant dans l’allée était autorisée parce qu’elle reviendrait dans l’allée en tant que nouvelle épouse. Peu importe la longueur de vos cheveux, n’importe quelle mariée peut porter un diadème, même si elle a des cheveux assez courts. Un diadème déclenche également un voile magnifiquement et vous fera sentir comme une princesse. Vous pouvez emprunter la voie officielle et porter une tiare très royale ou vous pouvez avoir quelque chose d’un peu plus original. Plus de conseils sur le mariage, son organisation et le quotidien ? L’art de la mode et du mariage est là pour vous aider.

Lames, peignes et bandeaux

Si vous n’êtes pas dans l’idée de porter un diadème de mariage, mais que vous voulez toujours habiller votre coiffure et être élégante, alors il y a une multitude de barrettes et de peignes que vous pouvez choisir. Vous pouvez également porter un élégant grand casque, ou pour un look légèrement bohème, essayez un bandeau à bijoux ou un cercle que vous pourriez porter sur votre front. Si vous portez une tiare scintillante en strass, vous pouvez accessoiriser vos demoiselles d’honneur avec des peignes à cheveux et des diapositives pour rapprocher l’ensemble. L’avantage de tous ces accessoires de bijoux est que vous pourrez les porter à une date ultérieure à une occasion formelle comme un ballon ou un dîner noir et que vous serez à nouveau magnifique. Si vous portez une robe de mariée assez basse, vous aimerez peut-être ajouter un collier, en particulier si vos cheveux sont en chignon. Un collier de perles est un classique pour un jour de mariage et a fière allure avec des robes de mariée traditionnelles et un thème vintage. Ou vous pourriez avoir une simple chaîne en or ou en argent avec une goutte de perle.

Les chaussures et les sacs à main véritables accessoires de mariage.

Nous allons juste dire un mot sur les chaussures, notamment concernant la couleur. Pour vraiment les faire travailler dur comme accessoire de mariage, pensez à choisir vos chaussures de mariage dans une couleur qui correspond à votre thème de mariage défini avec votre wedding planner, donc pas nécessairement d’ivoire ou de blanc. Une paire de chaussures de mariage rouge, bleu ou violet peut être spectaculaire avec une robe de mariée traditionnelle et montre que vous êtes un esprit libre. Pensez-y !
Et pour les sacs à main. D’accord, donc vous n’allez pas porter votre meilleur sac dans l’allée, mais sur une autre note, avoir une jolie pochette perlée (demandez à votre demoiselle d’honneur en chef de s’en occuper) est essentiel d’avoir à portée de main, contenant des tissus, mascara, rouge à lèvres et peut-être fond de teint. Un sac de soirées est également un bon investissement pour l’avenir.
N’oubliez pas que les accessoires de mariage soigneusement choisis rendront votre mariage personnel et unique. Personne ne peut copier la façon dont vous les assemblez et les couleurs et les styles que vous choisissez. De plus, aujourd’hui, le choix est large. Trouver les accessoires qui vous conviennent le plus n’est donc pas difficile. D’ailleurs, les conseils de L’art de la mode et du mariage sont toujours là pour vous aider à dénicher la perle rare.