Comment envoyer des fleurs en Angleterre?

Comment envoyer des fleurs en Angleterre?

28 mai 2020 Non Par Amine

Un geste aussi simple que d’envoyer des fleurs porte une grande signification et peut apporter du bonheur au récepteur. Et en plus de choisir des fleurs adaptées à l’occasion et au message, il faut bien choisir son service de livraison.

Un fleuriste pour envoyer des fleurs en Angleterre

C’est en effet la méthode classique, se rendre chez un fleuriste pour assembler un bouquet et l’envoyer à qui vous voulez. Vous pouvez aussi commander des fleurs à livrer par téléphone ou en ligne comme le font beaucoup de gens aujourd’hui. Ceci toujours chez un fleuriste. Vous trouverez des fleuristes partout en Angleterre, et peut-être même dans chaque quartier de chaque ville.

Renseignez-vous sur internet, notamment sur les annuaires et demandez autour de vous. Vous finirez par trouver le fleuriste qui vous convient le plus. Avec des enseignes qui confectionnent eux-mêmes les bouquets, vous ne risquez pas de mauvaises surprises comme des fleurs entièrement différentes de ce que vous avez commandé. Mais notez que la livraison s’effectue souvent par voie postale, et recevoir des fleurs en boîte n’est pas vraiment charmant. Les délais de livraison peuvent être plus longs, surtout pour de longs trajets. La livraison internationale n’est pas une option dans la plupart des cas.

 

Un réseau international pour envoyer des fleurs en Angleterre

Pour pallier aux différents problèmes mentionnés avant, vous pouvez passer par un réseau international pour la livraison de vos fleurs. C’est évidemment intéressant si vous souhaitez envoyer des fleurs à l’étranger, mais ce n’est pas le seul avantage. On vous assure une livraison très rapide, le jour même si vous voulez, et main en main. Vous pouvez donc passer une commande à la dernière minute et être certain que le destinataire recevra son bouquet dans la bonne atmosphère.

Ceci est possible parce que les réseaux possèdent des fleuristes partenaires dans différents endroits du monde, notamment des centaines de pays et de villes. Le site todayflowers.com par exemple propose la livraison de fleurs le jour même dans plus de 150 pays. Vous pouvez notamment envoyer des fleurs en Angleterre. Et vous n’avez même pas besoin de créer un compte pour commander. Il suffit de remplir le bon de commande.

 

Pourquoi envoyer des fleurs en Angleterre ?

Comme partout dans le monde, envoyer des fleurs comme cadeau ou comme complément d’un cadeau est très commun en Angleterre. Et alors que le Royaume-Uni ne possède pas de fleur nationale, c’est la rose qui détient ce titre dans cette zone particulière depuis la Guerre des Roses. Mais vous pouvez envoyer n’importe quel type de fleurs à occasion ou sans occasion, tant que vous connaissez sa signification et que c’est bien ce que vous voulez exprimer. Sur le site Today Flowers, choisir les bonnes fleurs est très simple puisque chaque bouquet porte un nom qui indique sa signification.

 

Certains peuvent craindre la non-conformité des bouquets livrés avec ceux présentés sur le site. Ce qui est en effet possible parce que vous ne passez pas directement par un fleuriste local. D’où l’importance de bien choisir votre enseigne.