Comment fonctionne la télécommande Doitrand TS2DE v.2?

Comment fonctionne la télécommande Doitrand TS2DE v.2?

25 août 2020 Non Par Amine

Avez-vous l’intention d’acheter la télécommande Doitrand TS2DE v.2 ? Dans ce cas, cet article devrait vous intéresser. Il vous permettra de mieux appréhender son mode de fonctionnement.

Caractéristiques de la télécommande Doitrand TS2DE v.2

Conçue pour contrôler à distance l’ouverture et la fermeture de vos portes de garages et portails motorisés et automatisés, la télécommande Doitrand TS2DE v.2 est un appareil sans fil qui vous sera d’une aide précieuse au quotidien.

Il s’agit en fait d’un petit émetteur qui va transmettre au récepteur de votre automatisme, un signal hertzien en utilisant la fréquence de 433.92 MHz. La programmation de cet appareil se fait via les 10 mini-interrupteurs placés au dos du boitier. L’alimentation électrique se fait quant à elle, via des piles de modèle CR2032.

Les 2 boutons de commande placés sur le boitier vous permettront de contrôler l’ouverture ainsi que la fermeture de votre portail motorisé et automatisé. Concernant ce boitier, il est de couleur noire et verte. Sa dimension est de 67 x 35 x 13 mm (longueur x largeur x épaisseur).

En d’autres termes, il s’agit ici d’une télécommande ultra compacte. Cela vous permettra de ranger et de transporter facilement l’appareil dans votre sac, dans votre poche ou l’accrocher à votre porte-clés.

Enfin, rappelons que la marque Doitrand est très réputée pour la grande qualité de ses produits. Le modèle auquel nous avons affaire ici est solide et résistant. Il est doté d’une grande durée de vie. Tout comme les autres produits disponibles sur le site, celui-ci est soumis à une garantie de 12 mois extensible jusqu’à 24 mois lors de l’achat.

Le fonctionnement de la télécommande Doitrand TS2DE v.2 est tout ce qu’il y a de plus simple

Si vous êtes à la recherche d’un bip de portail simple et efficace, dans ce cas, la télécommande Doitrand TS2DE v.2 vous plaira certainement.

Une programmation qui se fera en quelques secondes

S’agissant des télécommandes portails, la programmation est une étape quasi indispensable. Elle permet d’assigner les touches de la télécommande et de relier celle-ci au récepteur de l’automatisme. Il faut tout de même savoir que cette programmation peut varier d’un modèle de télécommande à un autre.

S’agissant de la télécommande Doitrand TS2DE v.2, il faudra ajuster la position des 10 mini-interrupteurs ou dips switches placés au dos du boitier. Pour effectuer la programmation, vous aurez tout de même besoin d’une télécommande à mini-interrupteurs déjà fonctionnelle sur votre automatisme.

  1. Dans un premier temps, vous devez accéder aux mini-interrupteurs de la télécommande déjà fonctionnelle.
  2. Vous devez ensuite reproduire la position de chaque mini-interrupteur de cette ancienne télécommande sur ceux de la nouvelle télécommande.
  3. Enfin, vous n’avez plus qu’à tester votre nouvelle télécommande.

Vous pouvez donc constater que la programmation de cette télécommande de la marque Doitrand devrait se faire en quelques secondes.

Une télécommande portail à l’aspect épuré

Il faut savoir qu’un modèle de télécommande présentant trop de détails futiles et trop de boutons risquerait de compliquer sa manipulation et de désorienter l’utilisateur. Et ça, les fabricants de la télécommande Doitrand TS2DE v.2 l’ont parfaitement compris.

Ici, il n’y a pas de détails encombrants. Le petit boitier ne comporte que 2 touches qui vous serviront à contrôler l’ouverture et la fermeture de votre portail ou porte de garage motorisé et automatisé. L’utilisateur pourra comprendre le fonctionnement de l’appareil, dès la première utilisation.

La télécommande Doitrand TS2DE v.2 est fiable et peu énergivore

Puisqu’il s’agit ici d’une version améliorée de la télécommande Doitrand TS2DE, les éventuels bugs et autres dysfonctionnements ont été supprimés. Cet appareil est d’une portée tout à fait optimale. Le signal hertzien qu’il émet peut traverser certains obstacles tels que les murs, les portes, les rideaux, les vitres et bien d’autres éléments. Ainsi, vous n’aurez par exemple pas besoin de sortir de votre véhicule ou même d’abaisser la vitre latérale pour l’utiliser.

Il s’agit également d’un équipement électronique peu énergivore. De ce fait, vous n’aurez pas à changer de piles même si vous utilisez le bip de portail plusieurs fois dans une journée. Lorsque la portée de la télécommande diminue, cela signifie que les piles sont usées. Vous devez alors les remplacer.