Comment organiser ses études en ligne et son travail ?

Comment organiser ses études en ligne et son travail ?

8 décembre 2020 0 Par Aline

Voici 5 conseils simples pour vous aider à atteindre et maintenir l’équilibre tout au long de votre vie estudiantine et professionnelle.

Etablissez un calendrier de votre emploi du temps

C’est une excellente façon d’utiliser l’application de calendrier sur votre téléphone. Prenez le temps d’ajouter votre calendrier de cours pour le semestre ainsi que les dates d’échéance pour vos devoirs. Mettez de côté des moments précis tout au long de la semaine pour vous concentrer sur des choses comme les devoirs, la lessive et l’activité sportive. Si vous travaillez dans le commerce de détail et que vous avez un emploi qui varie chaque semaine, il peut être difficile de rester conforme aux plans. Si c’est le cas, essayez de concevoir votre emploi du temps lorsque vous découvrirez vos heures de travail chaque semaine.

Travaillez au jour le jour

En ajournant ce que vous devrez faire le même, il se peut qu’au final vous vous retrouvez avec une tonne de travails qui vous demandera plus de temps et d’efforts. Une fois que tout ce travail s’est accumulé, il sera encore plus difficile de vous motiver pour le terminer. Prendre de l’avance sur les lectures, les documents et d’autres tâches aidera à réduire le stress tout en vous laissant plus de temps pour sortir avec des amis ou tout simplement se détendre le temps d’un week-end. Vous trouverez différentes ressources pédagogiques sur Internet pour vos cours en ligne, et cela dans le but de vous aider à étudier à l’avance et à comparer les notes des anciens élèves qui ont déjà suivi vos cours.

Passez une bonne nuit de sommeil

Nous entendons régulièrement parler des avantages d’une bonne nuit de sommeil sur le maintien d’un système immunitaire fort jusqu’à l’amélioration de nos humeurs, mais nous arrivons rarement à appliquer ce conseil. Parfois, nous sommes tellement enracinés dans notre travail que la grande quantité de stress et la grande charge de travail peuvent nous empêcher de dormir suffisamment. Si vous prenez vraiment le temps d’améliorer la qualité de votre sommeil, votre niveau de stress diminuera et vous serez en mesure de penser plus clairement et de faire moins d’erreurs dans votre travail et vos études.

Priorisez votre travail

Organisez votre travail d’une manière significative en fonction du moment où les projets, les documents et les autres événements. Les choses récurrentes comme les devoirs et les études sont plus faciles à planifier à l’avance, mais parfois les journaux et les projets ont tendance à se faufiler sur vous. Assurez-vous de vérifier votre syllabus pour voir comment les différentes affectations sont pondérées. Bien que certains peuvent trouver préférable les multitâches, cela n’est pas du tout conseillé. Le problème avec les multitâches c’est qu’ils consomment plus d’énergie que d’habitude et, dans de nombreux cas, il est prouvé qu’il finit par prendre plus de temps pour terminer ces tâches individuelles. La meilleure façon de terminer une tâche est de la terminer et de passer à une autre. Prendre des pauses est bien sûr correct, car vous ne voulez pas épuiser toutes vos énergies.