Comment préparer son premier voyage avec les enfants?

Comment préparer son premier voyage avec les enfants?

3 mars 2020 3 Par Florence

Vos premières vacances avec votre petit sont des moments passionnants. Que vous vous envoliez vers des climats plus ensoleillés ou que vous passiez du temps à découvrir de nouvelles régions du Royaume-Uni, simplement prendre du temps ensemble, en famille, est un ajout indispensable à votre calendrier annuel. Cependant, vos premières vacances avec un petit bébé peuvent être un peu intimidantes. Vous vous demandez peut-être comment votre bébé fera face à son premier vol. Ou s’ils aiment la mer ? Ou si la nourriture proposée est à leur goût ?

Malheureusement, beaucoup de ces inquiétudes sont hors de votre contrôle, et honnêtement, même si elles se produisent, leur pensée est souvent bien pire que l’événement réel. Maintenant, vous ne pouvez pas être préparé pour chaque petite éventualité, ce qui signifierait emballer environ 30 valises, ce qui est sûrement au-dessus de votre limite ! Mais, vous pouvez préparer et emballer un certain nombre de choses avant votre départ pour vous assurer que vos vacances sont aussi simples que possible. Pour vous aider, voici quelques conseils.

Se déplacer et voyage avec l’enfant.

Que vous ayez l’intention de passer vos vacances au bord d’une piscine à dévorer des glaces, ou de vous promener dans les beaux villages, de vous arrêter dans de petits cafés et de goûter à la cuisine locale, vous aurez besoin d’un moyen de transporter votre tout-petit. Si vous choisissez d’apporter un système de voyage, assurez-vous qu’il est aussi léger que possible et se plie de préférence rapidement et proprement, afin qu’il puisse être rangé facilement pendant votre voyage avec les enfants. L’une des poussettes les plus légères du marché, il est livré avec un panier, un tablier, une doublure de siège et une housse de pluie et le pliage compact à une main peut être effectué simplement en position verticale pour une facilité d’utilisation totale. Plus de conseils ? Le blog de l’actualité européenne est une merveille à consulter.
Cependant, concernant l’hébergement, si vous n’êtes pas sûr de votre hôtel, c’est une bonne idée d’appeler avant votre départ pour vérifier. Demandez-leur s’ils fournissent un lit de voyage, de la literie, des chaises hautes et tout autre article dont vous aurez besoin pendant votre absence. Il en va de même si vous avez opté pour la location de voiture durant votre séjour.

Nourriture

Selon le type d’hébergement dans lequel vous séjournez et le stade de votre bébé, c’est-à-dire les solides, etc., vous devrez peut-être emporter du matériel d’alimentation supplémentaire. Pour un bébé nourri au biberon, il est probable que les chauffe-biberons et les stérilisateurs ne seront pas fournis. Vous pouvez acheter des stérilisateurs de voyage plus petits et plus faciles à transporter. Vous voudrez peut-être également apporter un autre équipement d’alimentation adapté aux voyages.
Toutefois, n’oubliez pas les items pour les premiers secours. Emportez un petit sac d’articles de premiers secours essentiels. Cela peut inclure un thermomètre, une crème pour couches, un insectifuge adapté aux nourrissons, essentiellement tout ce dont vous pensez avoir besoin pendant vos vacances. Gardez ce sac dans un endroit facile d’accès dans votre sac à langer, afin qu’il soit à portée de main lorsque vous êtes en déplacement.

Confort de la maison

Vous constaterez peut-être que votre tout-petit a du mal à dormir les premiers jours de vacances à cause de l’environnement inconnu, de nouvelles odeurs, de nouveaux bruits, d’un nouveau lit, etc. Tout cela, parce que votre bébé est familier de la maison. Cela pourrait être un câlin préféré ou une couette spéciale, tout confort de créature que vous pouvez mettre dans votre valise aidera votre petit à se sentir en sécurité. De même, si votre bébé dort normalement dans une pièce noire, vous pouvez apporter un store spécialement fait pour le voyage, pour vous assurer que la pièce est aussi sombre que possible. Ou si un peu de lumière les réconforte, alors pensez peut-être à emporter une petite veilleuse. Pour plus de conseils ou d’informations, l’Actualité européenne contient tout ce dont vous avez besoin.