Comment réussir son vide maison à Bruxelles ?

Comment réussir son vide maison à Bruxelles ?

17 mai 2021 1 Par Thierry

Pour diverses raisons, il est possible qu’un vidage de maison soit indispensable. Au moment venu, plusieurs options s’offrent à vous. En effet, vous pouvez décider d’organiser votre vide-maison ou de recourir aux services d’un tiers. Il est donc important de prendre en compte certains aspects afin de faire le bon choix.

Vide maison : À quel moment le faire ?

Plusieurs occasions se prêtent au vidage de maisons. Ces moments sont propices si vous souhaitez vous débarrasser de certains de vos meubles.

Lors de la vente ou de la location d’un immobilier

En décidant de vendre ou de mettre en location votre propriété immobilière, il faudra trouver de la place à vos meubles. Si cela n’est pas possible, vous pouvez décider de vous en défaire. Par conséquent, l’organisation d’un vide-maison représente un moyen idéal pour arriver à vos fins.

D’autres raisons peuvent vous amener à le faire

Après des années passées à utiliser les mêmes meubles ou appareils électroménagers, il est normal que vous souhaitiez les changer. C’est donc une occasion pour procéder à un vidage de maison. Après un décès, vous pouvez aussi décider de vous libérer de certains objets appartenant au défunt.

Si vous êtes dans l’une de ces situations, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Vide maison à Bruxelles : vers qui se tourner ?

Pour les personnes qui habitent la ville bruxelloise ou ses environs, plusieurs options peuvent vous permettre de faire le vide de mobiliers. Vous pouvez vous adresser à des associations. Cependant, les frais de déplacement des mobiliers seront à votre charge et vous ne recevrez aucun profit de cette forme d’opération.

Les antiquaires ou brocanteurs

Les antiquaires ou brocanteurs aussi peuvent intervenir dans le processus de vidage de maison. Néanmoins, les premiers ne recherchent que des articles avec un fort potentiel historique. Les seconds quant à eux, ne veulent faire que de bonnes affaires. Ils ne feront que sélectionner les bibelots qu’ils jugeront intéressants.

Toutes ces possibilités ne sont donc pas forcément reluisantes. Vous pouvez également essayer de réaliser votre vide-maison par votre propre initiative. Cependant, le chemin pour y arriver est assez long. De plus, vous pouvez réaliser une mauvaise opération à la fin de l’aventure. Cela étant, la meilleure solution qui s’offre à vous consiste à recourir à une entreprise spécialisée dans le vide-maison Bruxelles.

Confier son vide-maison à une entreprise spécialisée

Plusieurs entreprises permettent d’organiser un vide-maison à Bruxelles. En vous faisant épauler par ces dernières, vous pourrez bénéficier d’une prestation gratuite, payante ou indemnisée selon la valeur de vos biens immobiliers.

En effet, si le prix du vidage reste en deçà de l’estimation de vos meubles, alors une indemnisation est possible. Le cas échéant, vous devriez compléter une partie du prix de prestation. Par ailleurs, l’indemnisation peut devenir gratuite lorsque l’estimation de votre bien et la prestation se valent.

Les avantages avec une entreprise spécialisée

Lorsque vous confiez votre vidage de maison à une entreprise, vous êtes à l’abri des paperasses administratives ou des contraintes qu’impose une telle démarche. Ces professionnels feront un tri de vos biens après avoir réalisé un devis. Ensuite, ils s’occuperont d’évacuer vos objets défectueux dans les lieux de recyclage dédiés.

Les biens de valeurs seront quant à eux, mis en vente. Enfin, vous êtes sûr de retrouver votre appartement dans un état propre grâce à une société de vide-maison à Bruxelles. De plus, ces derniers proposent aussi des services de désinsectisation et de décontamination pour les cas extrêmes.

Faites donc confiance à une entreprise spécialisée dans le désencombrement et vous serez satisfait du résultat.