Comment teindre vos cheveux à la maison comme un pro?

Comment teindre vos cheveux à la maison comme un pro?

31 mars 2021 0 Par Gabjo

Teindre vos cheveux à la maison peut être très intimidant. Parfois même le simple choix d’une teinte parmi toutes les différentes options peut être difficile. Lorsque se faire colorer les cheveux dans le salon n’est pas une option, il est temps de se tourner vers la boîte et de se salir.

Choisissez votre teinte

Une règle générale que les coloristes ne jurent que par: lorsque vous utilisez une coloration permanente, restez à moins de deux nuances de votre couleur naturelle. Et, si vous recherchez un look plus clair. Nous recommandons de ne déplacer qu’une seule nuance de votre couleur naturelle. La couleur des cheveux à la maison utilise également généralement un développeur universel qui fonctionnera sur tous les types de cheveux, ce qui aidera votre couleur à rester dans la bonne famille de teintes.
Vous devriez également toujours acheter au moins deux boîtes de couleur pour vous assurer d’en avoir assez pour couvrir toute votre tête. On suggère de prendre une photo de la boîte, afin que vous puissiez rester cohérent la prochaine fois que vous coloriez.

Préparez vos outils, vos vêtements et votre espace

Appliquez toujours votre couleur de cheveux dans la salle de bain. Les surfaces sont assez résistantes et tout déversement peut être rapidement nettoyé avec une lingette.
Vous voudrez également vous changer en une vieille chemise boutonnée que vous ne vous souciez pas des taches et couvrir le sol avec de vieilles serviettes. Rassemblez tous vos outils sur le comptoir de la salle de bain, y compris les boîtes de couleur de cheveux de la maison, des pinces pour couper vos cheveux, un peigne, un pot de vaseline et des lingettes démaquillantes. Ce blog sur la communication vous apporte plusieurs astuces sur le bien-être.

Protégez vos cheveux

Évitez toute coloration en appliquant de la vaseline le long de la racine des cheveux. Cela crée une barrière que la couleur des cheveux ne peut pas pénétrer. Si vous avez une teinture capillaire sur votre peau, vous pouvez l’effacer instantanément avec vos lingettes démaquillantes. Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour le visage exfoliant comme celui-ci pour vous débarrasser de toute couleur qui dépasse votre barrière de vaseline.

Comment mettre en valeur vos cheveux à la maison

Si c’est la première fois que vous éclaircissez vos cheveux avec des reflets, ne vous inquiétez pas: nous sommes là pour vous. Bien qu’il soit plus facile de visiter d’abord un salon juste pour voir où ils mettent la couleur, vous pouvez également mettre en évidence à la maison en quelques étapes.

Choisissez une teinte

Lorsque vous sélectionnez une nuance de surbrillance, vous voudrez vous en tenir à une couleur de cheveux une seule nuance plus claire que la vôtre pour la garder naturelle. On suggère également d’utiliser la couleur de vos yeux comme guide. Si vous avez les yeux clairs, essayez un kit de surlignage aux tons plus froids, et ceux qui ont les yeux plus foncés devraient rechercher une teinte plus chaude.

Préparez vos cheveux

Séparez vos cheveux comme vous le feriez normalement pour aider à trouver le bon placement pour les reflets. Vous voudrez vous assurer que vous avez les cheveux secs avant d’appliquer votre couleur, alors évitez de vous laver les cheveux le jour même où vous appliquez vos mèches si vous le pouvez.

Sectionnez vos cheveux et appliquez la couleur

En commençant par l’avant de votre tête et en remontant, créez de petites sections de cheveux espacées d’environ un quart de pouce. Ils n’ont pas besoin d’être parfaitement espacés, car vous voulez que vos reflets soient naturels et asymétriques.
À l’aide d’une brosse à dents ou d’une baguette de mascara, peignez la couleur sur vos cheveux, en commençant par les racines. Vous voulez imiter l’endroit où le soleil frapperait naturellement alors commencez à éclaircir votre zone de cheveux et le haut de votre tête, près de votre partie. N’oubliez pas que moins c’est plus, alors commencez lentement et progressez progressivement comme bon vous semble.
Ensuite, suivez simplement les instructions de la boîte pour le temps de traitement et le lavage, et c’est tout: des mises en évidence faciles en quelques étapes simples.