Comment trouver la meilleure colonie de vacances pour votre enfant?

Comment trouver la meilleure colonie de vacances pour votre enfant?

2 mars 2020 3 Par Florence

Le temps se réchauffe et avant que vous le sachiez, l’été sera là. Choisir comment votre enfant passera son été peut être passionnant, mais aussi un peu intimidant avec autant de choix. Cependant, quand vient la période de vacances, la première chose qui nous vient à l’esprit est la colonie de vacances. En effet, c’est l’une des meilleures activités que peuvent effectuer les enfants. Toutefois, il est tout de même bon de noter que l’on doit bien choisir la compagnie pour assurer la joie, le bonheur et l’épanouissement de votre bout chou. Pour vous aider à trouver la meilleure, voici quelques points à considérer.

Prendre en compte l’âge de l’enfant

Bien que l’âge des enfants pour lequel le programme est conçu soit un facteur important, il peut être flexible. N’excluez pas un excellent programme, car il dit 8-12 ans et votre enfant n’a que sept ans. Certaines restrictions d’âge sont basées sur des lois et des règlements, et celles-ci sont évidemment strictement appliquées, mais certaines sont basées sur ce que les administrateurs pensent être approprié sur le plan du développement et souvent il y a des enfants qui ne se situent pas en dehors de ces âges recommandés qui conviendraient parfaitement à un âge donné programme. Pour découvrir d’autres astuces indispensables dans le quotidien, consultez le blog audiovisuel et multimédia.
Une autre question importante à se poser concernant l’âge des campeurs est de savoir comment les enfants passeront leur temps. Si le camp est destiné aux enfants de 5 à 12 ans, il s’agit d’un large éventail de développement. Il est essentiel de comprendre combien de la journée sera consacrée à leur groupe d’âge spécifique par rapport à l’ensemble du groupe. Il n’y a pas de bonne réponse à celle-ci. En tant que parent, réfléchissez à ce qui bénéficiera le plus à votre enfant. De nombreux enfants prospèrent dans des groupes d’âge mixtes. Cependant, certains enfants peuvent faire mieux avec des enfants plus proches de leur âge.

Intérêt de l’enfant

Quel est l’objectif de votre enfant lors de la colonie de vacances ? Essayez-vous de les exposer à de nouvelles choses ou de développer un talent ou une compétence existante ? Il existe de nombreux camps d’été traditionnels qui se concentrent sur les jeux et les activités de plein air, mais il existe également plus de programmes de niche qui peuvent nourrir le côté artiste, scientifique, activiste ou académique de votre enfant. Si vous avez du mal à décider ce qui fonctionne le mieux, demandez à votre enfant ce qui l’intéresse. Même le plus jeune campeur aura une opinion bien arrêtée sur la façon dont il souhaite passer ses journées. À cette fin, choisir un camp qui n’intéresse pas votre enfant finira probablement par être une perte de temps et d’argent pour votre famille.
Si vous optez pour un camp qui se concentrera sur un talent ou une compétence en particulier, vous assurer que le camp possède de bonnes références est un bon point de départ, mais vous voulez également être sûr qu’ils gardent les camps adaptés au développement. Les camps d’été peuvent apprendre aux enfants à maîtriser une compétence, mais ils devraient idéalement également créer un environnement amusant pour que chaque campeur explore son propre potentiel.

Emplacement

L’emplacement du camp peut avoir un effet important sur le plaisir de toute votre famille de cette expérience. Certaines des considérations les plus évidentes sont le trajet et l’engagement à conduire plus loin. Cependant, il y a d’autres considérations pour l’emplacement du camp. Un camp plus près de chez vous peut donner à votre enfant la chance d’apprendre une nouvelle compétence dans le confort d’amis qu’il a déjà ou de créer des amitiés qui peuvent se poursuivre une fois l’été terminé. Cependant, les camps plus éloignés peuvent permettre à votre enfant de développer des compétences sociales liées à la création de nouvelles amitiés et peuvent également l’exposer à une expérience de groupe plus diversifiée. Si tels sont les conseils pour trouver la meilleure colonie de vacances, découvrez-en d’autres sur le blog Audiovisuel et multimedia. De nombreux conseils et astuces s’y trouvent pour vous faciliter la vie.