Comment utiliser la télécommande NICE PLANO 1?

Comment utiliser la télécommande NICE PLANO 1?

30 août 2020 Non Par Amine

Si vous venez d’acheter ou bien si vous avez l’intention d’acheter la télécommande NICE PLANO 1, dans ce cas, voici les informations qui vous seront utiles lors de son utilisation.

Caractéristiques de la télécommande NICE PLANO 1

La télécommande NICE PLANO 1 est un appareil qui vous permettra de contrôler le plus facilement possible, l’ouverture et la fermeture de votre équipement motorisé et automatisé. Elle a été conçue spécialement pour les portails et les portes de garage.

Étant sans fil, ce petit équipement sera relié au récepteur de votre portail grâce à un signal hertzien. Ce signal est émis sur une fréquence de 433.92 MHz. Pour alimenter cet appareil, vous aurez besoin d’une pile électrique modèle CR2430. La programmation s’effectue quant à elle, à l’aide d’un système d’autoapprentissage.

Ce modèle de télécommande de la marque NICE est muni de 3 boutons gris. Le boitier est de couleur blanche et de forme carrée. Chaque côté de la télécommande mesure donc 81 mm, tandis que l’épaisseur est de 16 mm.

Comment alimenter et programmer la télécommande NICE PLANO 1 ?

Avant de pouvoir utiliser la télécommande NICE PLANO 1, vous aurez d’abord à insérer les piles électriques et à effectuer la programmation. Ce sont là des manœuvres tout ce qu’il y a de plus simple à effectuer.

Alimenter votre télécommande NICE

Comme il a déjà été mentionné, la télécommande NICE PLANO 1 utilise des piles électriques de modèle CR2430. Il vous suffira d’ouvrir le socle du boitier et d’insérer lesdites piles. À noter que ce modèle de télécommande portail consomme très peu d’énergie. Vous n’aurez certainement pas à changer de piles électriques avant un bon bout de temps, même si vous utilisez la télécommande plusieurs fois dans une journée.

Lorsque la portée de la télécommande commence à diminuer, cela signifie que les piles électriques commencent à s’user. Vous devez alors les remplacer.

La programmation de votre télécommande NICE

Il faut savoir que la programmation est une étape indispensable pour faire fonctionner une télécommande portail. Cette procédée permet de relier l’appareil au récepteur de votre portail et de rendre les touches fonctionnelles. La méthode de programmation peut être différente d’un modèle de télécommande à un autre. Pour la télécommande NICE PLANO 1, elle se fait par autoapprentissage.

Pour cela, vous pouvez, soit vous servir d’une télécommande déjà fonctionnelle sur le portail, soit vous servir du récepteur.

Programmation via la télécommande déjà fonctionnelle

  1. Il vous faudra d’abord vous placer à moins de 1 m de votre automatisme et avoir la télécommande déjà fonctionnelle ainsi que la nouvelle télécommande en main.
  2. Sur la nouvelle télécommande appuyez pendant au moins 5 secondes sur la première touche. La première touche se réfère ici à celle qui se trouve à gauche ou au-dessus, selon la disposition des touches de votre télécommande.
  3. Sur la télécommande déjà fonctionnelle, vous devez appuyer 3 fois sur la première touche. Chaque pression doit durer au moins 1 seconde.
  4. Sur la nouvelle télécommande, vous devez également appuyer sur la première touche pendant 1 seconde.
  5. Attendez 10 secondes avant de tester votre nouvelle télécommande.

Programmation via le récepteur du portail

  1. Vous devez d’abord ouvrir le boitier du récepteur de votre automatisme. Sur la carte mère, vous trouverez le bouton de programmation. Appuyez dessus. Vous ne relâcherez le bouton que lorsque le témoin lumineux du récepteur s’allume.
  2. Ensuite, sur la télécommande NICE, appuyez une fois sur l’un des boutons de commande. Le témoin lumineux du récepteur devrait alors s’éteindre.
  3. Attendez pendant au moins une seconde et appuyez à nouveau sur le bouton de la nouvelle télécommande. Le témoin lumineux du récepteur devrait alors clignoter 3 fois avant de s’éteindre. Votre télécommande est désormais programmée.
  4. A noter que si le témoin ne clignote que 2 fois, alors vous devez recommencer dès le début.

Comment utiliser la télécommande NICE PLANO 1 ?

Après avoir programmé votre nouvelle télécommande NICE, vous pouvez désormais l’utiliser. Il vous suffira d’appuyer sur l’un des 3 boutons pour contrôler l’ouverture et la fermeture du portail. A noter que cette télécommande vous permet de contrôler plusieurs automatismes à la fois.

Etant compact et sans fil, vous pouvez transporter facilement ce bip de portail avec vous. Cela étant dit, vous pouvez également le fixer sur un mur. Un support mural vous sera ainsi fourni lors de l’achat.