0

 

 

L’ART DE L’OBJET  ‘’MADE IN FRANCE’’

Commerce de détail thématique présentant une gamme d’objets variés et de produits sélectionnés avec soin pour leur aspect original et rare, leur qualité intemporelle ou leur forme novatrice en adéquation avec l’air du temps. Ouvert en décembre 2013, à deux pas du clocher de Saint-Germain-des-Près, GAB&JO est le premier concept store à la française.

En vitrine, le coq empaillé et l’authentique solex annoncent la couleur. Cette jolie petite boutique privilégie le goût et le savoir-faire à la française.

À quelques pas de l’église Saint-Germain-des-Prés, dans la rue Jacob, se niche le concept store d’Alexis Leroy consacré au made in France. Un exercice de style relevé avec brio.

 Du véritable savon de Marseille au coffret de rasage, en passant par les sous-vêtements ou l’horlogerie, la sélection est hétéroclite et la qualité exclusivement française. Alexis, petit nœud papillon au cou, nous emmène faire le tour des lieux comme un enfant dans un magasin de jouets.

C’est en compagnie de sa femme qu’il a sélectionné chaque objet, chaque créateur, porté par l’envie de promouvoir le goût à la française. Une affaire familiale donc, matérialisée par le nom de la boutique elle-même : Gab et Jo, les prénoms des deux enfants du couple.

L’espace s’apparente à un ravissant appartement décoré de mille bibelots attachants. Les tours Eiffel parent les étagères au style industriel, le parquet luit et la musique susurre quelques vers en français.

Sitôt la porte franchie, l’esprit oscille entre nostalgie et émerveillement. La colle de notre enfance côtoie des vestes en renard d’exception, un carnet de blagues de Toto fait face aux bougies Week-end à Paris au doux parfum de rouge à lèvres. Le Slip Français, les couteaux Laguiole ou les tee-shirts marqués d’un massif « Claquos & Siflard » nous confirment l’origine des produits. Et si vous vous interrogez sur la nature d’un article, de petites fiches descriptives indiquent la provenance de chaque objet et les valeurs chères à son créateur.

Alors, que vous soyez parisien ou simplement de passage dans la capitale, Gab & Jo est à inscrire sur vos tablettes comme le lieu idéal pour emporter un petit morceau de France.

GAB & JO – 28, rue Jacob 75006 PARIS

Concept store : (n.m.) ; 1997. Commerce de détail thématique présentant une gamme d’objets variés et de produits sélectionnés avec soin pour leur aspect original et rare, leur qualité intemporelle ou leur forme novatrice en adéquation avec l’air du temps. Installé 28 rue Jacob, à deux pas du clocher de Saint-Germain-des-Prés, GAB & JO  est le premier concept store à la française.