Conseils pour choisir un accessoire de farce et attrape

Conseils pour choisir un accessoire de farce et attrape

15 juin 2020 0 Par Florence

Vous avez envie de vous amuser en famille ou entre amis? La farce et attrape est dans ce cas ce qu’il vous faut. Il vous suffit de bien choisir l’accessoire humoristique pour que votre farce soit immanquablement un succès. Voici des conseils.

Quelques conseils pour choisir un accessoire de farce et attrape

Vous avez envie de vous amuser en famille ou entre amis? La farce et attrape est dans ce cas ce qu’il vous faut. En effet, cet univers regorge de drôleries pour plaisanter inoffensivement avec vos proches. Ce ne sera donc pas le choix qui vous manquera, afin de réaliser des blagues parfaitement délirantes. Il vous suffit de bien choisir l’accessoire humoristique pour que votre farce soit immanquablement un succès. Voici d’ailleurs quelques conseils pour vous aider.

Quels sont les types de farce et attrape ?

Il y a notamment 3 principaux types de farce et attrape :

  • En premier lieu, il y a les classiques qui sont les objets surprenants. Vous les retrouverez généralement dans des cadeaux piégés, afin de créer une surprise chez votre victime. Cela peut être du poil à gratter ou un chewing-gum à décharge électrique ;
  • Il y a ensuite les objets dégoûtants qui misent énormément sur le réalisme, afin de piéger efficacement l’entourage. Vous trouverez donc, par exemple, le faux étron, les fameuses boules puantes ou encore les sprays puants. Mais sinon, il y a aussi la boîte à pet, les coussins et les sifflets péteurs ;
  • Les objets effrayants sont également parfaits pour faire appel aux pires cauchemars de vos proches. Faux serpent, fausse araignée ou faux scorpion sont tous des créatures effrayantes qui vous permettront de réaliser d’excellentes farces.

Toutefois, les faux membres coupés seront tout aussi intéressants que les autres, pour décorer une salle de bain lors de la fête d’Halloween, par exemple.
Il existe tout de même une quatrième catégorie de farce-attrape, qui est particulièrement destinée aux adultes, du fait qu’elle est quelque peu coquine. En effet, ce genre d’accessoire est très apprécié lors d’un anniversaire ou d’un enterrement de vie de jeune fille. Bien qu’il soit certes assez gênant, un tel gadget n’en est pas pour autant vulgaire. D’autant plus qu’il amusera certainement votre destinataire et créera une ambiance parfaitement animée, lors de la soirée !

Choisir un accessoire de farce et attrape adapté à la situation

Bien que tous les accessoires de farce et attrape soient certes drôles, certaines blagues sont beaucoup plus adaptées que d’autres, en fonction de la situation. Entre autres, une boule puante constitue une farce à réaliser à distance, notamment si vous ne souhaitez pas subir sa puanteur abjecte. Elle serait donc plus adaptée dans un endroit extérieur comme un parc, par exemple.
Une fausse araignée en boîte, quant à elle, est plus adaptée à un lieu intérieur comme un bureau. De cette manière, dès que quelqu’un tentera d’ouvrir le coffret, la fausse araignée pourra aussitôt lui sauter dessus et l’effrayer bénignement. Vous pouvez également directement proposer à un collègue de l’ouvrir, mais il s’agit évidemment d’une approche plutôt suspecte.
Vous aurez ainsi compris que la situation est un critère essentiel, afin de bien choisir l’accessoire à utiliser. Certains sont effectivement plus efficaces en intérieur (stylo à décharge électrique), tandis que d’autres seront plutôt parfaits en extérieur (coussin péteur).

Choisir une farce-attrape en fonction de votre humeur

Vous avez envie de faire la fête, mais vous ne savez quelle farce et attrape choisir. Pourquoi donc ne pas opter pour un élément de déguisement amusant, pour divertir ou effrayer vos amis ? De plus, le choix est très large : masque au visage animalier ou rappelant un personnage de film terrorisant.
Vous avez envie de taquiner une personne qui a l’habitude de vous énerver ? Eh bien, vous avez la possibilité de prendre une revanche avec un accessoire humoristique parfaitement adapté. Pour ce faire, vous aurez le choix entre une boule puante, un poil à gratter, un coussin péteur, un poulet couineur ou encore un faux insecte. Soyez certain qu’avec ce genre de gadget hilarant, vous prendrez un malin plaisir à contempler l’embarras de votre cible. De quoi vous permettre de réaliser une vengeance bien terrible !
Enfin, si vous voulez amuser toute la galerie, il n’y a rien de mieux que de choisir une paire de lunettes amusantes, un porte-clés en forme d’étron ou un stylo crotte. Moments de fous rires assurés !