Couvreur dans le 91 : les éléments à connaître avant de l’engager

Couvreur dans le 91 : les éléments à connaître avant de l’engager

4 mars 2020 1 Par Christophe

Engager un couvreur dans le 91 essonne c'est bien

Le département de l’Essonne (aussi appelé 91) est sans doute l’un des territoires comportant le plus grand nombre d’artisans couvreurs. Cette forte concurrence entre les professionnels des travaux sur toiture a pour conséquence majeure de désorienter les clients souhaitant engager un couvreur, ils ne savent plus vers qui se tourner ! Alors c’est plutôt simple, nous avons rassemblé dans ce post les nombreux éléments à prendre en compte lorsque vous devez effectuer le choix crucial du bon artisan couvreur dans le 91.

Déjà, la proximité géographique du couvreur

Avant toute chose inutile nous irons droit au but, la proximité géographique est un critère PRIMORDIAL. Le département du 91 est très vaste (une superficie de 1804km carrés) et vous ne souhaiteriez certainement pas faire travailler un prestataire en couverture qui met plus de deux heures chaque matin à se rendre sur votre chantier, pour la simple raison qu’il habite à l’autre bout du département, bien loin de votre maison de Sainte-Geneviève-des-bois (91700).

Donc les conseils à ce sujet sont plutôt simples à appliquer : faites une recherche sur le web, sur des sites d’informations complets comme celui-ci http://www.agenparl.it/les-bons-reflexes-en-cas-de-fuite-deau-chez-soi/ , y compris sur les moteurs de recherche et notamment via les services géolocalisés. Par ce biais vous verrez aisément quel couvreur est à proximité de votre domicile en Essonne, dans un rayon acceptable (moins de 20km est une bonne option). Le site Mappy et Google Maps vous seront d’une aide précieuse.

Ainsi, Vous serez assurés que votre artisan couvreur connaît bien votre commune et ses spécificités, les fournisseurs de matériels dans le secteur notamment et les autres artisans qu’il pourrait faire intervenir pour des tâches spécifiques à réaliser au sein de votre chantier de toiture.

Ensuite, les qualifications de l’artisan

Un artisan qualifié est nécessaire pour réaliser une bonne prestation. Qu’il s’agisse aussi bien d’un couvreur que de n’importe quel autre professionnel la règle est valable et le restera ! Alors comment choisir un artisan couvreur qualifié ?

Vous n’êtes certainement pas un expert en toiture ni en couverture, on s’en doute, mais vous devez suivre nos conseils pour apprendre à différencier les amateurs des véritables professionnels.

Déjà, le couvreur professionnel bénéfice d’une expérience de plusieurs années, sinon c’est un débutant. N’hésitez pas à demander à votre couvreur (lorsqu’il vient réaliser le devis chez vous par exemple) depuis combien de temps il est dans le métier ? Sa réponse vous sautera aux yeux comme sincère ou au contraire opaque.

Vous serez ainsi vite fixés à son sujet ! Concernant les compétences techniques et professionnelles à proprement parler, fiez-vous au discours tenu par le couvreur pour voir s’il maîtrise son affaire. Le couvreur doit prendre en charge des éléments importants de votre construction, tels que la charpente, la pose de tuiles ou encore l’installation d’un Velux et la zinguerie.

Dernièrement, les recommandations d’anciens clients.

Vous ne parvenez toujours pas à trancher entre les différents couvreurs dans le 91 ou à Sainte-Geneviève-des-bois ? Alors vient le moment d’interroger vos proches, familles, collègues ou amis. Demandez autour de vous pour savoir si certains ont déjà fait appel à un artisan couvreur et s’ils le recommandent, ou pas. Vous serez étonné de voir que dans votre entourage proche existe peut-être un client satisfait d’une ancienne prestation de couverture. N’ayez pas honte ou peur de demander conseil, c’est fort utile en règle générale !

Si vous ne connaissez personne dans votre région (si vous venez d’emménager par exemple) alors c’est sur Internet que vous pourrez vous reporter. Certains couvreurs doivent être évités, d’autres sont fortement recommandés par leurs clients. Dans la ville de Sainte Geneviève des bois vous avez par exemple le couvreur bourgis-couvreur.com qui jouit d’une bonne réputation. Toutefois, ça n’est pas le seul et vous pouvez également trouver votre bonheur en consultant un annuaire local.

Nous avons interrogé notamment un client qui nous a indiqué ceci « J’ai eu du mal à trouver un couvreur sérieux pour faire poser un Velux sur ma toiture, mais j’ai fait établir de nombreux devis et j’en ai profité pour évaluer humainement et professionnellement chaque artisan à cette occasion, c’est la méthode qui a fonctionné pour moi ».

Toutes ces solutions paraissent simples, mais certains clients oublient pourtant de les appliquer ! Pour simplifier votre recherche de couvreur, suivez ces astuces et partagez-les.