Découvrir Saint-Barth: les notes du web pour s’informer

Découvrir Saint-Barth: les notes du web pour s’informer

6 mars 2020 2 Par Florence

Pour votre prochain séjour en famille ou en amoureux, les Antilles françaises vous proposent ses locations, sa convivialité et son dépaysement. Devenu très tendance depuis quelques années, Saint-Barth est une petite île au large de la Guadeloupe qui fait partie des collectivités d’outre-mer. Réputé pour son authenticité, il accueille chaque année des centaines de milliers de visiteurs.

Comment organiser un séjour à Saint-Barth ?

Un séjour à Saint Barth doit être organisé comme il se doit. Et pour ce faire, vous devez en amont choisir le meilleur hébergement. Bungalow st Barth, chambres avec vue sur l’océan, maison d’hôtes et bien d’autres : les Antilles Françaises vous proposent différentes alternatives pour bien vous loger pour vos vacances, et ce, à des prix différents. Mais attention, pensez à réserver en avance votre location pour éviter toute mauvaise surprise, mais aussi afin de profiter de promotion.
Le prix d’un bungalow st Barth est à son apogée pendant le mois de février qui est la période d’influence touristique dans la région. Les prestataires en profitent donc pour gonfler les prix. Pour en savoir davantage sur cette saison estivale du tourisme sur place, il y a les notes du web pour s’informer.

Bien choisir son hébergement

Mais le prix de votre bungalow Saint-Barth ou de votre villa peut varier. Il faudra prendra en compte les différents critères d’hébergement pour influencer le devis de votre séjour à Saint Barth. Une villa de luxe avec chambre standard vous couter dans les 27 euros/ jour. Le tarif augmentera si vous avez une terrasse vue sur la mer ou accès à une plage privée.
Pour un petit séjour original, selon les notes du web pour s’informer, la famille Halliday offre aussi aux touristes de passer une nuitée dans la villa de la star pour quelques milliers d’euros. Pour les fans, le jeu peut en valoir la peine pour se baigner dans la même piscine que le king du rock français ou pour coucher dans l’un des bungalows de la grande villa de 400 m2.
Les séjours chez l’habitant ou dans les appartements et résidences privées à louer ne sont pas en reste dans le pays. C’est le gage d’un certain confort et d’un voyage modique. Vous aurez tout à disposition pour préparer quelques repas, pour recevoir,vous détendre, etc. C’est notamment une solution très prisée par les familles nombreuses ou ceux qui voyagent en groupe afin de réduire le devis de leur séjour.

La nuitée à Saint-Barth

Le prix d’une nuitée dans un bungalow st Barth varie selon les hôtels et les sites de réservations si l’on en croit les notes du web pour s’informer. En moyenne, pour un séjour les pieds dans l’eau, vous devriez débourser dans les 27 à 50 euros la nuitée. C’est le prix notamment d’une chambre standard double classique. Les autres prestations des hôtels sont généralement en supplément : navette d’aéroport, espace détente, activités sportives, etc. Les établissements étoilés vous couteront davantage que les hôtels simples ou les maisons d’hôtes.
Pour comparer les prix, vous devez seulement prendre en compte les prestations standards comprises dans le forfait de la location de la chambre. En effet, selon les établissements, certains services sont en sus comme c’est le cas souvent de l’utilisation des spas et des salles de sport, de quelques animations sportives, etc.
Avec les codes promos et les comparateurs en ligne, vous pourriez négocier de meilleur tarif pour votre chambre de vacances. Et bien évidemment, il faudra suivre l’évolution des prix d’une saison à une autre pour être sûr de payer le minimum possible pour votre séjour, mais sans toucher au confort et à la réussite de vos vacances.