Express pour vous aider à vous initier au bricolage

Express pour vous aider à vous initier au bricolage

13 juin 2020 0 Par Florence

Pour vous lancer dans le bricolage, en tant que novices, vous devez apprendre les normes, les mesures de sécurité, mais aussi les techniques d’utilisation des différents accessoires et appareils de bricolage. Express pourra vous aider dans tous les sens.

Bricoler plus simplement avec Express

Le bricolage est devenu un passetemps des plus prisé de nos jours. Soutenu notamment par une tendance de plus en plus forte des DIY, de plus en plus de particuliers se lancer dans le bricolage, et ce, aussi bien pour de simples travaux de réparation comme pour la construction de quelques accessoires de décoration. Mais pour vous initier au bricolage, vous devez être parfaitement équipé. C’est en ce sens notamment que vous pouvez vous faire aider par Express.

Se lancer dans le bricolage : connaitre les normes en vigueur

Ne peut pas se lancer dans les travaux de bricolage qui veut. Pour des raisons de sécurité, il y a des normes à connaitre et à respecter. Sur express, le site dédié aux petits bricoleurs justement, vous aurez quelques indications en ce sens.
Les mesures de protection sont nombreuses : porter des tenues de travail, des chaussures de chantier, des lunettes et des casques de protection, des gants de travail, etc. Ce sont des essentiels pour limiter les risques d’accident, notamment si vous comptez manipuler des appareils électriques.
Pour les travaux de carrelage, de plomberie, d’électricité et autres, vous devez également vous informer sur les conditions et les normes à respecter pour les branchements. En termes d’électricité par exemple, il y a la norme NF C 15-100. Le respect de ces dernières impactera sur la durabilité et la sécurité de vos installations.

Se procurer les bons accessoires en quelques clics sur Express

Mais Express est aussi un réseau de revendeur agréé d’accessoire de bricoleur. C’est le store de la marque Guilbert Express qui propose 6 000 m2 de produits de bricolage de toutes sortes. Ce sont des accessoires de grandes marques à petit prix.
Le catalogue en ligne de Express vous propose différents équipements, et notamment les accessoires de base d’un parfait bricoleur, mais aussi des appareils plus spécifiques comme les chalumeaux, les accessoires pour les couvreurs, les ferrailleurs, etc.
Accessoires professionnels ou matériels dédiés aux petits bricoleurs du dimanche : il y en a pour tous les gouts sur le site de Express. Et le site vous propose bien davantage que des fiches de description. Des guides d’utilisation sont également à portée de clic. De quoi vous faciliter votre initiation dans les travaux de bricolage.
Les prix sont attractifs sur ce site. Et vous pouvez profiter des conseils de vendeurs agréés et professionnels pour vous guider dans vos choix. On parle ici de nouveaux accessoires, mais aussi de produits de seconde main proposés à des tarifs plus que raisonnables. De quoi répondre aux attentes et aux besoins de chacun.
Pour passer commande, il n’y a rien de plus simple ! Vous devez simplement cliquer sur l’accessoire qui vous intéresse et l’ajoutez à votre panier. Le site dispose également d’une zone de recherche pour accélérer vos courses.

Laissez-vous guider par les tutoriels en ligne

Express vous propose également quelques tutoriels en ligne pour l’utilisation de certains de ses produits et la réalisation de certains travaux. C’est essentiel notamment pour les novices en la matière.
Pour prendre la main, et comprendre, mais surtout suivre les différentes étapes de la réparation ou la construction de certains accessoires, les tutoriels sont des alliés à ne pas minimiser. Les professionnels proposent justement ces vidéos pour les amateurs en bricolage qui n’ont pas peur de mettre leur main dans le cambouis. Ils sont aussi précis que possible, tout en utilisant des termes simples et clairs.
Préférez les vidéos aux guides pratiques classiques. Vous aurez ainsi des démonstrations des bons gestes à adopter pendant toute la durée du chantier et à chaque étape de celui-ci. Par ailleurs, vous pouvez toujours mettre sur pause si vous n’arrivez pas à suivre.