Garder des enfants : trucs, astuces et recommandations

Garder des enfants : trucs, astuces et recommandations

19 janvier 2021 0 Par Sarah

Devenir babysitter peut paraître quelque chose de très simple et très commun. En pratique, les choses ne sont pas aussi évidentes. Tout le monde n’est pas capable de s’occuper d’enfants de façon responsable, et cela ne dépend pas uniquement de l’âge des personnes.
Vous souhaitez faire du babysitting, mais vous ne savez pas par où commencer ? Cette page est destinée aux babysitters et à ceux qui souhaitent le devenir. L’objectif est de répondre aux questions que vous vous posez et de vous donner des conseils pour devenir un babysitter très apprécié.

En général, la garde d’enfants est l’une des premières expériences professionnelles des adolescents. Si, la plupart du temps, c’est un job peu contraignant, vous pouvez tout de même être amené à gérer des situations délicates. Mais ne vous inquiétez pas, l’équipe de babysitting Paris sont là pour vous aider. La première question à vous poser est celle de savoir si vous êtes capable de devenir un bon babysitter, si vous aimez suffisamment les enfants pour jouer avec eux et si vous avez suffisamment de patience. Une fois convaincu, vous allez vous mettre à la recherche d’enfants à garder en inondant votre quartier de vos petites annonces et en faisant fonctionner le bouche-à-oreille. Les sites internet tels que nounou-top sont bien sûr d’un grand secours également.

Les conseils pour être un babysitter apprécié des parents.

C’est un chapitre très important, il va conditionner toute votre carrière de baby-sitter. Une équipe est spécialement conçue de sorte à offrir, à vous ainsi qu’à votre enfant, l’excellence, Imaginez la scène : les parents arrivent dans une maison où règne un magistral capharnaüm, les enfants courent partout et le beau canapé blanc du salon est recouvert de nutella… et de votre côté vous êtes tranquillement installé comme si de rien n’était à regarder la télévision !
Inutile de vous expliquer la suite des évènements : vous comprendrez tout seul que c’était très certainement votre dernière heure de babysitting dans cette famille ! Faites preuve de raison et de maturité. Plus les parents seront contents de vos services, plus ils feront appel à vous, plutôt qu’à quelqu’un d’autre. Sachez que certains parents peuvent également vous recommander à d’autres familles pour des prestations équivalentes. Soyez irréprochable, respectez les consignes et les règles instaurées par les parents. N’hésitez pas à contacter babysitting Paris pour la garde de vos enfants.

Comment trouver des babysittings

Plusieurs méthodes, dont certaines qui ont fait leurs preuves depuis des décennies, sont à utiliser simultanément pour mettre toutes les chances de votre côté. Votre but, maintenant, est de trouver des enfants le plus rapidement possibles et de vous démarquer de vos concurrents. Consultez quelques unes des méthodes les plus efficaces pour vous aider à démarrer votre nouvelle activité du bon pied.

Âge minimum légal, formation.

Si la plupart des jeunes babysitters ont des propositions de garde d’enfants avant même qu’ils n’aient songé à faire ce job, certains font la démarche eux-mêmes et se posent certaines questions. Est-ce que j’ai besoin d’un diplôme pour être babysitter ?  Ne suis-je pas trop jeune ? Ce mini-guide vous permettra de répondre aux questions les plus fréquentes.

Prudence lorsque vous vous rendez à un babysitting

Vous avez quelques propositions à vos annonces de babysitting. C’est le moment de rencontrer les parents. Oui, mais ! Pas n’importe comment ! Pas n’importe où ! Sans tomber dans la paranoïa, on peut parfois faire de mauvaises rencontres. Suivez donc ces conseils pour rencontrer en toute sécurité les parents qui vous auraient contacté.

Conseils pour que tout se passe bien le jour J

Cette fois, vous y êtes. Vous avez décroché votre première mission de babysitting et vous avez envie que les parents vous gardent comme leur babysitter référent. Quelles sont les petites choses que les parents vont apprécier lorsqu’ils rentrent chez eux ? Quel comportement devez-vous avoir face à telle ou telle situation ? Sur quels points devez-vous être plus attentifs pour être bien considéré ? Voici une liste de points à respecter pour que les parents soient satisfaits de votre travail !

Que choisir ? Une rémunération au temps passé ou à la mission ?

Vous avez enfin trouvé le babysitter idéal, c’est déjà une bonne chose. Vous hésitez maintenant sur la manière dont vous allez fixer le tarif et le prix que vous allez lui verser.
Vaut-il mieux un salaire calculé à l’heure ou au forfait ? Dans d’autres cas, les parents préféreront évaluer un forfait global. C’est le cas, par exemple, dans deux types de situations :
Vous pouvez également prendre en compte divers avantages en nature : logement, nourriture, prix du forfait de ski, etc. Tout ceci vous amène au final à un forfait global pour la semaine. Nous vous conseillons de le négocier avec la babysitter avant le départ. Ceci vous évite de vivre avec un chronomètre à la main pendant toute la semaine ! La babysitter pourra connaître à l’avance ce que les parents attendent d’elle et le montant du pécule associé. Babysitting Paris possèdes des devis en ligne en cas d’hésitation sur le prix.

Lorsque l’on fait travailler un jeune babysitter, il est d’usage de lui proposer de rester dormir chez vous. Cela a le triple avantage de lui éviter de rentrer trop tard chez lui, de lui permettre de se coucher à l’heure qu’il souhaite, et de votre côté de pouvoir faire la fête jusqu’au bout de la nuit sans aucune préoccupation d’horaire. Dans ce cas de figure uniquement, vous pouvez considérer que, bien que vous rentriez à 1h, 3h, ou 6h du matin, le babysitter sera de toute façon endormi (avec un interphone branché sur la chambre des enfants, bien sûr) et que ces heures en plus ou en moins ne changent rien pour lui. Vous pouvez établir à l’avance un forfait pour la soirée. N’hésitez pas à contacter babysitting Paris en cas de besoins d’un babysitter.