Les raisons pour lesquelles votre chien a besoin d’un gilet de sauvetage

Les raisons pour lesquelles votre chien a besoin d’un gilet de sauvetage

9 février 2021 0 Par Sarah

Lorsqu’il est temps de partir à l’aventure, vous savez que votre meilleur ami veut vous accompagner. Mais la sécurité des chiens à la nage nécessite un équipement spécial, tout comme une ceinture de sécurité pour chien dans la voiture. Lorsque vous emmenez votre chien pour une journée au bord du lac, assurez-vous qu’il est en sécurité en examinant comment les gilets de sauvetage pour chiens peuvent vous assurer que vous et votre ami à fourrure passez un bon moment au bord du lac.

Que ce soit à la plage, au lac, à la rivière ou à la piscine, votre chien risque de se montrer si c’est un nageur. En plus d’un plongeon rafraîchissant, c’est l’occasion pour vous deux de profiter d’un moment de jeu de qualité ensemble ! Faites-en sorte que ce soit un événement sûr à chaque fois en mettant un gilet de sauvetage pour chien afin d’assurer la sécurité des chiens qui nagent.

Certains chiens ne sont pas faits pour nager

Vous pensez peut-être que tous les chiens sont des nageurs nés naturellement – nous avons tous entendu parler de la pagaie pour chien, n’est-ce pas ? Mais la vérité est que certains chiens ont du mal à se maintenir à flot. Cela se résume en fait à la flottabilité de leur corps.

Les races comme le lévrier ont une faible masse graisseuse, donc ils ne sont pas très flottants, ou ne sont pas enclins à flotter. D’autres races, comme les bouledogues et les carlins, ont une grosse poitrine qui les rend très lourds dans l’eau. En outre, les petites races comme le Yorkshire Terrier ou le Shih Tzus sont souvent de bons nageurs au départ, mais se fatiguent facilement.

Ne vous inquiétez pas, il y a une solution ! Un gilet sauvetage petit chien fera parfaitement l’affaire.

Même les meilleurs nageurs pour chiens se fatiguent

Certaines races de chiens sont plus adaptées à l’eau, comme le chien d’eau portugais aux pieds palmés, ou le Labrador Retriever qui a été élevé pour être un nageur puissant.

Mais soyons réalistes, la plupart des chiens ne savent pas quand faire une pause. Et même les plus forts des nageurs peuvent se fatiguer facilement dans l’eau et avoir rapidement des ennuis s’ils ne portent pas de gilet de sauvetage pour chien.

Les accidents et les situations d’urgence se produisent

Récemment, nous avons partagé une histoire sur le blog qui sert de rappel important pour toujours être prêt dans l’eau. Tyler a eu une crise pendant qu’elle nageait, mais elle a été sauvée du désastre parce qu’elle portait un gilet de sauvetage pour chien.

Les accidents et les urgences peuvent survenir à tout moment, et ils sont particulièrement dangereux lorsqu’il s’agit d’eau profonde. Heureusement, un gilet de sauvetage de haute qualité maintiendra la tête de votre chien à flot même si le pire se produit et qu’il devient inconscient dans l’eau.

Il peut y avoir des dangers invisibles dans l’eau

Même s’il peut sembler sûr pour votre chien d’aller nager, il peut y avoir des dangers invisibles dans l’eau. Si les piscines sont relativement sûres, les lacs peuvent contenir des débris sous-marins comme des branches et du feuillage dans lesquels votre chien peut se retrouver coincé. Et nager à contre-courant dans un ruisseau ou une rivière peut rapidement conduire à l’épuisement.

Si votre chien nage dans l’océan, de forts courants peuvent le pousser vers la mer. Dans toutes ces situations, un gilet de sauvetage peut maintenir la tête de votre chien au-dessus de l’eau et potentiellement lui sauver la vie.

Découvrez également par la suite d’autres articles intéressant comme les raisons d’acheter des matelas à ressort.