Google et le web : devenir 1er sur le net

Google et le web : devenir 1er sur le net

24 février 2020 0 Par Florence

Nombreuses sont les personnes et les sociétés qui possèdent un site internet ou un blog aujourd’hui. Ces dernières souhaiteraient apparaitre en première ligne sur le net après chaque recherche des internautes. Mais comment être 1er sur Google et le web ? Découvrez en quelques lignes les différentes astuces pour réussir ce pas.

L’aspect technique pour être 1er sur le Net

Comment être 1er sur Google et le web repose sur la partie un peu plus technique du site. Il est ici question de respecter quelques normes techniques fixées par les moteurs de recherche. On parle du référencement naturel connu également sous le nom de SEO ou Search Engine Optimization. Déjà, il faut que le site soit bien sécurisé. Il est recommandé par les moteurs de recherche d’héberger le site en HTTPS et non en HTTP tout simplement. Le codage du site doit être la dernière version du langage HTML pour que le site soit performant. Il faut ensuite que le site soit bon à la prise en main. Il doit être fluide et rapide lors de son chargement pour que les internautes veuillent bien y accéder tout le temps. Il faut éviter les erreurs 404 et les erreurs 403 qui les font fuir. Ce site doit également être accessible sur tous les navigateurs comme Internet Explorer, chrome, Firefox, etc. Il doit être optimisé sur tous les mobiles et les tablettes pour un accès plus favorable à tout le monde.

L’aspect contenu pour être 1er sur le net

Pour devenir 1er sur le net, il est essentiel de prendre en considération le contenu de votre site. Plus votre contenu est intéressant, plus le site attire un bon nombre d’internautes. Au premier abord, il faut rédiger des contenus qui attirent l’attention des internautes. Des sujets qui vont bien enrichir leurs connaissances seront à privilégier. Ainsi, les internautes seront fidélisés. Les contenus en question doivent être de très bonne qualité. Il faut que les textes publiés soient bien soignés. Les grammaires, les orthographes et les vocabulaires devront être corrects. Lors de la rédaction, il faut utiliser les mots-clés, mettre un méta titre, une méta description et des sous-titres. Il faut noter que tous les contenus sur le site ne doivent pas être du copier-coller avec les autres sites. On peut entendre le terme copier-coller de 2 différentes manières. D’un côté, il ne faut pas avoir un site internet qui traite les mêmes sujets que les autres sites. Il est possible de traiter les mêmes thèmes, mais de différentes façons. De l’autre côté, il ne faut pas dupliquer les contenus des autres. Si vous traitez exactement les mêmes thèmes, il faut trouver vos propres mots pour vous exprimer sur le sujet. Un contenu original et unique reste le meilleur. Pour mettre son site en avant et être 1er sur Google et le web, pensez aux différentes images à intégrer aux textes. Ces images devront être en adéquation avec votre texte.

L’aspect popularité pour être 1er sur le Net

La dernière étape sur comment être 1er sur Google et le web c’est de faire connaitre son site par tous les internautes. Il faut gagner en popularité pour se faire sa place sur les moteurs de recherches. Pour ce faire, il existe différentes manières pour augmenter la popularité d’un site web. Dans un premier temps, on dispose des liens entrants. Il s’agit de placer un lien menant vers votre site web dans les autres sites. C’est ce que l’on appelle backlinks. Le site sera recommandé par les sites tiers intéressés par le contenu. C’est une bonne publicité ! Dans un second temps, on dispose des réseaux sociaux. Votre présence sur ces réseaux va assurer votre popularité pour attirer plus de gens vers votre site internet. Il en est ainsi surtout de Facebook et d’Instagram.