Guide pour débutant : Comment gagner de l’argent avec un blog

Guide pour débutant : Comment gagner de l’argent avec un blog

18 juin 2021 0 Par Florence

Bloguer pour de l’argent n’est pas un concept théorique mais c’est une réalité. Toute personne ayant des connaissances de base sur les blogs, le référencement et une idée générale du fonctionnement d’Internet peut démarrer une entreprise de blogging et gagner de l’argent. Il existe quelques outils qui permettent de rendre votre passion en source de revenus.

Publicité

Les annonceurs sont toujours à la recherche de visibilité et de moyens de se positionner devant un groupe de clients potentiels. Si vous offrez un endroit pour être vu, vous pouvez être payé pour cela.
Ces publicités se présentent sous diverses formes:

  • Affichage publicitaire

Ce sont des publicités que vous pourriez voir sur la bannière supérieure ou sur la barre latérale, ainsi que des publicités dans le contenu. Vous pouvez également en voir dispersés dans les newsletters et les messages électroniques.

  • Partenariats de marque

Les entreprises paieront pour être associées à des influenceurs. Les blogs font un bon travail de capitaliser sur cela, mais certaines personnes sur les médias sociaux, c’est-à-dire. Instagram a tendance à faire un meilleur travail avec lui. Les marques savent que certains influenceurs ont un public intégré qui peut facilement être atteint par leur association avec eux. Tout ce qu’ils demandent en retour, c’est d’être mentionné, porté ou simplement mentionné dans les messages.

  • Messages sponsorisés

Le marketing de contenu est «un type de marketing qui implique la création et le partage de matériel en ligne qui ne fait pas explicitement la promotion d’une marque, mais vise à stimuler l’intérêt pour ses produits ou services. Les entreprises aiment voir leur contenu sur d’autres sites et savent que les liens vers leur site n’aideront que leur classement Google. Ils sont prêts à payer pour que leurs publications soient publiées sur des sites influents, allant de 50 à des milliers d’euros.

Le marketing d’affiliation

Le concept derrière ce type de marketing est que vous recommandez des produits ou des services et que votre site Web reçoit une recommandation de commission ou un pourcentage des ventes. Les entreprises savent que vous avez des lecteurs fidèles qui vous font confiance et les vérifieront en fonction de votre recommandation. Tout cela sans frais supplémentaires pour le lecteur.
Il s’agit d’une puissante stratégie de monétisation pour les sites qui ont un créneau particulier. Vous pouvez établir vos relations d’affiliation directement avec des entreprises qui correspondent à votre niche ou vous pouvez utiliser une société de gestion d’affiliation. En fin de compte, le marketing d’affiliation peut être une énorme victoire pour tout le monde car les entreprises sont présentées à un public captif, les lecteurs découvrent d’excellents produits / services et le blogueur reçoit une commission pour établir la connexion.

Vendre des produits

Il s’agit simplement d’utiliser le contenu du blog pour inciter les lecteurs à acheter un produit via votre site. Ceux-ci sont un peu plus simples et peuvent être séparés en produits physiques et numériques.

Produits physiques

  • Livres
  • Autres articles de vente au détail – vêtements, bijoux, à peu près tout…

Produits numériques

  • eBooks
  • Cours en ligne
  • Contenu premium et accès exclusif sur le site
  • Adhésions

Prestations de service

Les blogs peuvent créer de la crédibilité et vous aider à devenir un expert sur un sujet particulier. Cela vous donne la possibilité de transformer cela en services payants tels que:

  • encadrement
  • Parlant
  • Effectuer des services qualifiés – ex. création et réparation de sites Web, marketing sur les réseaux sociaux
  • Investissements – les gens investissent avec vous

Bref, dans tous les cas, le blog reste un support qui permet une discussion ouverte et enrichissante entre internautes.