Irlande, les activités que vous pouvez réaliser en famille

Irlande, les activités que vous pouvez réaliser en famille

28 juin 2021 Non Par Amine

Avez-vous déjà pensé à faire un tour en Irlande ? Pour un petit pays, nous avons vraiment l’embarras du choix, certains des sites les plus emblématiques et des paysages incroyables du monde se trouvent ici ! L’île d’émeraude regorge de merveilles naturelles, d’habitants sympathiques et est riche en culture et en histoire. Découvrez les meilleures destinations de vacances en Irlande et consultez notre sélection des meilleurs endroits à visiter.

Quel moyen de déplacement choisir ?

Pour que votre séjour en famille en Irlande puisse se dérouler comme il se doit, il est préférable de miser sur la location de voiture. L’agence propose plusieurs types de voitures pour que chaque personne et chaque famille puissent trouver ce qui lui convient le plus. Vous pouvez consulter les prix ici afin que vous puissiez avoir une idée sur la somme que vous allez payer. Pour les conditions, vous pourrez louer une voiture dès que vous avez 21 ans et que vous disposez d’un permis de conduire  valide de plus d’un an. Cependant, certaines voitures ne peuvent être louées qu’à partir de 25 ans. Pour les activités à faire, voici quelques idées.

Explorez Trinity College et découvrez le Livre de Kells

Classé 104e au dernier classement mondial des universités QS et avec des anciens élèves célèbres dont Oscar Wilde et Samuel Beckett, Trinity College Dublin est le plus performant parmi les universités irlandaises. Classé 104e au dernier classement mondial des universités QS et avec des anciens élèves célèbres dont Oscar Wilde et Samuel Beckett, Trinity College Dublin est le plus performant parmi les universités irlandaises. Donc, si vous souhaitez explorer l’une des universités les plus prestigieuses d’Irlande tout en vous familiarisant avec un texte de théologien canonique, ne cherchez pas plus loin.

Buvez une Guinness

Alors que certains pourraient prétendre que les bières artisanales locales sont plus savoureuses, il n’y a pas de bière irlandaise plus célèbre que la Guinness, et pour tout savoir à ce sujet, la Guinness Storehouse de Dublin est une expérience à ne pas manquer. Une visite de l’entrepôt emmène les visiteurs à travers l’histoire de la bière vedette d’Irlande et comprend une formation sur la façon de tirer la pinte parfaite. Terminez la visite avec votre propre Guinness et une vue sur la ville depuis le bar sur le toit de l’entrepôt. Temple Bar est le quartier historique de la vie nocturne de Dublin, et bien qu’il ait tendance à être touristique, il offre également en matière de craic.

Contemplez la pierre de Blarney

La pierre de Blarney est un bloc de calcaire construit dans le château de Blarney du XVe siècle ; l’embrasser est dit donner le don de bavarder. Mais embrasser la pierre n’est pas aussi simple qu’il y paraît ! Afin de s’approcher suffisamment pour appuyer leurs lèvres sur la pierre, les visiteurs doivent se suspendre la tête en bas au bord du parapet, de sorte que ceux qui ont peur des hauteurs devront peut-être s’armer avant de se plisser ! Le Livre de Kells est un manuscrit historique enluminé datant du IXe siècle. Écrit en latin et contenant les quatre évangiles du Nouveau Testament, le livre a été créé dans un monastère colombien et est un véritable chef-d’œuvre de la calligraphie occidentale.