La Corum XL : la meilleure SCPI sur le marché

La Corum XL : la meilleure SCPI sur le marché

5 mars 2021 0 Par Aline

La SCPI ou La Société Civile de Placement immobilier constitue un organisme de placement collectif qui a pour objectif l’acquisition ainsi que la gestion d’un patrimoine immobilier locatif. Il existe différentes SCPI sur le marché dont la Corum XL est l’une des meilleures.

SCPI Corum XL : définition et conditions de souscriptions

Une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est un placement financier collectif qui permet une diversification de son patrimoine avec des rendements potentiellement attractifs. La société qui gère la SCPI va récolter des fonds pour acquérir des biens immobiliers. La SCPI Corum XL se définit comme étant un support qui vise à collecter des fonds dans le but d’investir dans un patrimoine immobilier collectif. Sa gestion est effectuée par une société spécialisée dans le domaine. Ainsi, cette société est chargée des actions relatives à la sélection, l’achat, la rénovation ou la maintenance de ces biens. La SCPI Corum XL regroupe des investisseurs (associés) qui bénéficient d’un revenu immobilier régulier, grâce à leurs parts souscrites chez la SCPI. La Corum XL intervient dans plusieurs pays en-dehors de l’Union européenne.

Vous souhaitez souscrire à une SCPI Corum xl ? Avant l’achat d’une part dans une SCPI Corum xl,  vous devez fixer le montant à placer dans le foncier. Vous devez également choisir le montant le mode d’investissement, soit à crédit, soit en démembrement ou en comptant. Quant à la souscription, vous pouvez le faire soit en ligne soit par courrier vers la sociétéCorum. Votre dossier doit contenir un certificat de résidence (moins de 3 mois), un bulletin de souscription complété et signé par l’intéressé,  une photocopie de la pièce d’identité, le justificatif des fonds, le questionnaire d’entrée et  le RIB de votre compte bancaire.Une fois souscrit, vous aurez une attestation de propriété de part.

SCPI Corum XL :avantages

Différents avantages caractérisent la société civile de placement immobilier Corum XL. Premièrement, Corum XL se concentre d’abord sur la zone euro qui est son terrain de prédilection, elle connaît donc bien ce secteur.

Deuxièmement, il s’agit d’une SCPI flexible et opportuniste. En effet, il est possible d’étendre la diversification des actifs immobiliers vers différents pays étrangers pour saisir les opportunités d’investissement ainsi que les cycles de devises favorables.

Puis, Corum XL propose un revenu annuel moyen de 5 % ainsi que la délivrance d’une rentabilité combinant revenu et appréciation du capital de 10 %.

La société se charge également de faire une analyse des locataires. Le placement est garanti à long terme parce que la société en question se base sur le respect de la confiance de ses « associés ».

Comment vendre son bien immobilier à une SCPI ?

Les SCPI achetant généralement leur patrimoine immobilier au comptant, vendre son bien à une SCPI peut éviter de mauvaises surprises sur un problème de financement bancaire pour un particulier. La vente s’effectue de ce fait de manière beaucoup plus rapide. Vous devez contacter les responsables d’acquisition des différentes SCPI via des intermédiaires pour des biens dépassant les 300.000 €. Les intermédiaires ne vous prennent généralement aucune commission car ils sont rétribués directement par les SCPI dans le cadre d’une mission d’apport d’actifs immobiliers.