La nourriture japonaise à la maison

La nourriture japonaise à la maison

29 avril 2020 0 Par Gabjo

Pour beaucoup d’entre nous, la nourriture japonaise est synonyme de sushi et, de nos jours, elle est très facile à trouver. Il semble que tout le monde soit tombé amoureux de ce plat sain et de ses variétés.  Maguro nigiri (thon), saba (maquereau), ebi (crevette), unagi (anguille grillée), tamago (omelette)… Les menus de sushi sont remplis de morceaux qui semblent avoir été coupés avec la précision d’un sabre de samouraï.

Mais la cuisine japonaise ne se limite pas aux sushis. Comme des ramen, un bol géant de soupe de nouilles. Comme le tempura, une friture rapide de légumes ou de fruits de mer. Comme le sashimi, le poisson cru ou la viande qui a été finement coupée et trempée dans de la sauce soja. Comme les nouilles udon, le teriyaki, le donburi ou une longue liste de délicieux plats japonais que vous pouvez « commander nourriture japonaise » dans certains restaurants de votre région par l’intermédiaire d’internet.

Sashimi

Le sashimi, un authentique plat japonais, peut entraîner une certaine confusion quant à son identité. Il ne s’agit pas de sushi, puisqu’il ne contient pas de riz, mais seulement des lamelles de poisson cru et de crustacés disposées sur une assiette. Le secret de son bon goût réside dans la façon dont il est coupé, ce qui est un véritable art. Les poissons et les crustacés, qui doivent être très frais et pêchés en saison, sont coupés et filetés de main de maître, de sorte que le sashimi a l’air vraiment savoureux dans l’assiette. Il est préparé principalement avec du thon rouge, du saumon, du calmar, du poulpe, de la bonite, du chinchard, de la daurade, du bar, des pétoncles, du sari, de l’oursin, des palourdes et d’autres poissons à chair consistante. Vous pouvez le manger avec du wasabi, avec de fines tranches de pommes ou de gingembre dans du vinaigre de riz et avec de la sauce soja. N’oubliez pas de l’essayer, de le commander sur internet et de le déguster chez vous, en toute tranquillité !

Maki

Le Maki est une variété de sushi. En japonais, maki signifie rouleau, et représente des rouleaux de riz à sushi, des légumes et/ou du poisson enveloppés dans des algues nori. Il existe plusieurs sortes de maki. La base est préparée en forme de cylindre et ensuite coupée en 8 tranches qui peuvent être consommées en une seule bouchée. Dans l’uramaki, le riz décoré de sésame ou d’autres épices est enroulé autour de l’algue nori et des autres ingrédients. Le petit de la famille, osomaki, est le même que maki mais en plus petit, et ne comporte qu’un seul ingrédient, en plus des algues et du riz, bien sûr. Le plus grand maki est le futomaki, et enfin, sur les plateaux à sushis, vous pouvez découvrir le temaki, avec sa petite forme de cône. Savez-vous ce qu’il y a de mieux sur le maki ?

La box Gourmande pour la nourriture japonaise livrée à domicile

Box japonaise gourmande livrée chez vousMaintenant, avec un abonnement ou sans abonnement mensuel, vous pouvez commander et recevoir une box gourmande chez vous livrée par la poste japonaise.  Cette box contient des friandises et snacks pour vous faire découvrir le subtil mélange du sucré/salé. Pour en savoir plus sur le contenu de cette box japonaise, je vous invite à découvrir kokoro le leader des box japonaises livrées à domicile en suivant ce lien >> http://www.cine-nerd.fr/.
Vous pouvez la commander  quand vous le souhaitez !