Les bienfaits de la pâtée pour chien

Les bienfaits de la pâtée pour chien

20 août 2021 0 Par Eva

Certains propriétaires rechignent à donner de la pâtée à leurs animaux. Les sous-produits de viande n’ont pas réellement bonne réputation. Là-dessus, vous vous demandez si la pâtée a des bienfaits ou non sur votre animal ? Ci-dessous nos réponses. Nous allons vous expliquer ce qu’est réellement la pâtée pour chien. Comment trouver la meilleure pâtée et quels sont les avantages de cette dernière sur la santé de votre animal ? Nous allons y répondre dans cet article.

Qu’est réellement la pâtée pour chien ?

La pâtée, comme son nom l’indique, est un mélange de plusieurs aliments mixé et réduit pour obtenir un mélange visqueux et épais. La plupart des pâtées pour chien sont en boîte. Mais certaines marques proposent des pâtées en mousse. La pâtée est composée principalement de viande, plus principalement de sous-produits de viande avec des céréales et des vitamines. Si la croquette est un aliment considéré comme sec, la pâtée, quant à elle, est considérée comme une nourriture humide. Elle contient environ 70% de liquide. Il y a plusieurs marques de pâtée et de croquettes pour chien sur le marché. Si vous voulez ce qu’il y a de meilleur pour votre animal, orientez votre choix vers les maisons soucieuses du bien-être de votre animal, à l’instar de ultra premium direct. Certaines marques ajoutent trop de céréales dans la composition des pâtées. Or, le glucide et les céréales n’apportent rien aux carnivores.

Comment reconnaître la meilleure pâtée pour votre animal ?

Sachez qu’il existe sur le marché deux sortes de pâtées pour chien. Le premier type de pâtée est destiné à compléter l’alimentation de votre animal. Ce n’est donc pas le constituant principal de sa nutrition, c’est utile pour les chiots ou les animaux qui viennent d’être opérés. La deuxième sorte de pâtée est la pâtée complète. Elle est mise sur le marché pour être l’aliment principal de l’animal. Elle contient tous les nutriments dont l’animal a besoin : minéraux, oligo-éléments, vitamines, etc. A condition bien évidemment d’acheter la pâtée dans une enseigne spécialisée. Pour connaître les composants de la pâtée pour chien, vous pouvez lire ce qui est inscrit sur l’étiquette. En général, la liste contient tous les ingrédients par ordre d’importance. La meilleure pâtée doit être composée principalement de viande de qualité et de très peu de céréales.

Qu’apporte la pâtée pour chien à votre animal de compagnie ?

Si vous la choisissez bien, la pâtée pour chien apporte de nombreux bienfaits au système digestif et immunitaire de l’animal. De plus, c’est un aliment dont les chiens raffolent. En raison de sa teneur en eau, c’est l’aliment idéal pour les animaux qui ont du mal à s’hydrater correctement. À l’instar de la croquette, vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps pour la préparer. C’est un aliment qui convient aussi bien aux chiots qu’aux chiens âgés. La condition pour bénéficier de tous ces avantages est de se procurer la pâtée auprès d’une marque spécialisée comme Ultra Premium Direct.

Quels sont les inconvénients ?

Malheureusement, la consommation de pâtée pour chien n’a pas que des avantages. L’apport énergétique est assez faible, tout comme la nourriture liquide. Par conséquent, il faut en donner beaucoup plus à votre animal. La pâtée engendre également une trop grande accumulation de tartres au niveau des dents. Et la plupart des pâtées pour chien sont de mauvaise qualité. Elles sont, en général, composées de morceaux de viande médiocres. C’est pour cela qu’il est recommandé de tenir compte de la marque quand vous achetez des croquettes ou de la pâtée. Là-dessus, nous ne cesserons de recommander les enseignes expertes dans le domaine de la nutrition animale à l’instar d’Ultra Premium Direct.