La signification des couleurs pour les sous-vêtements sexys

La signification des couleurs pour les sous-vêtements sexys

19 février 2021 0 Par Admin

L’une des composantes essentielles en termes de look est bien entendu la couleur. Il faut savoir en effet, que chaque couleur a sa signification. Chaque couleur peut aussi refléter une personnalité ou bien un message en particulier. Pour ce qui est du sous-vêtement en particulier, la couleur joue un rôle important. Outre le fait qu’une petite tenue doit s’accorder avec les tenues de dessus, elle doit aussi refléter la sensualité et la féminité. Voici quelques informations concernant le sens des 4 couleurs de la lingerie féminine les plus signifiantes.

Le blanc : innocence et pureté

Que ce soit pour un sous-vêtement sexy ou pour un simple habit, la signification du blanc reste le même dans presque toutes les cultures. Il symbolise l’innocence et la pureté. Le blanc est une couleur qui raconte plusieurs histoires : le mariage, la liberté, la naissance et pour certaines cultures, c’est également une couleur relative au deuil. C’est aussi un symbole de pureté, de virginité, de lumière, de paix, d’innocence, etc.

En matière de lingerie, le blanc est tout simplement élégant, délicat, sombre mais raffiné. Porter un sous vêtement sexy en blanc pour une soirée nuptiale ou une soirée romantique apporte de la sensualité au moment intime. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une couleur particulièrement délicate. A la moindre tâche, toute sa signification peut tomber à l’eau.

Le noir : sobriété et luxe

Le noir est une couleur sobre. Bien qu’il soit souvent associé au deuil ou encore au désespoir, il symbolise aussi l’élégance absolue et la classe à son paroxysme. C’est un coloris ambivalent mais qui est aussi facile car il peut se marier avec n’importe quelle autre couleur et avec s’adapter avec n’importe quel style. Charme, sophistication, richesse et mode, tout peut être représenté par le noir.

La lingerie noire représente toujours une valeur sûre. Elle peut être portée pour toutes les occasions : soirée romantique, journées classiques, etc.

Le bleu : douceur et liberté

Le bleu signifie la fidélité, l’évasion, la foi mais aussi la sagesse, la justice, l’eau et le ciel. Dans certaines cultures, c’est également un coloris représentant la vérité et l’immortalité. Il est donc une couleur porte-bonheur. En matière de lingerie, ce sont surtout les occidentaux qui aiment le bleu. Discrète, réconfortante et passe partout, cette couleur peut être portée pour n’importe quelle occasion.

Pour optimiser le côté sensuel d’un sous vêtement sexy en bleu, il est mieux en dentelle. Il est aussi possible de miser sur la transparence. Mais le principal avantage du bleu est qu’il va à tous les teints : brune, blonde, black, etc.

Le rouge : extrême et sensualité

Contrairement au bleu, au blanc et au noir, le rouge est loin de faire une nuance. C’est une couleur provocante, qui s’affirme et qui s’expose. Elle représente l’orgueil, l’audace et dans le quotidien, elle évoque même l’interdit. Mais c’est également une couleur qui signifie l’amour, l’ambition, la passion et la sensualité. Le rouge est intense, impétueux et sexy.

Chaque femme doit alors avoir une lingerie rouge dans son tiroir. Cette couleur est la plus appropriée pour affirmer sa féminité et pour séduire. Néanmoins, il faut savoir choisir le ton du rouge à porter en fonction de sa couleur de peau. Pour les blondes, le rouge cerise ou le bordeaux est convenable. Le rouge flashy convient bien aux femmes asiatiques. Et pour celles qui ont une peau foncée, toute teinte rouge peut être toujours portée.

Et pour les autres couleurs ?

Les autres couleurs ont aussi chacune leurs significations. Le vert symbolise la nature, la croissance et l’harmonie, l’orange la jeunesse et l’enthousiasme, le violet le luxe et le mystère, la rose la féminité mais aussi l’enfance et le romantisme, etc.

Chaque coloris peut donc raconter une histoire et peut porter un message. C’est pour cette raison qu’il faut bien les choisir en fonction de l’occasion quand il s’agit de lingerie. Il ne faut pas oublier non plus que le style, le design, la matière, le découpe, etc., transportent le message et non seulement la couleur. Il est donc possible de miser sur ces points et de ne pas trop se focaliser sur les coloris.

En outre, certaines personnes optent pour les mélanges de couleur. Il est en effet, possible de jouer sur les motifs. Néanmoins, il faut faire attention pour ne pas tomber dans le « too much ». Il y a des couleurs qui sont parfaits ensemble et d’autres qui sont trop contradictoires.