Le monte-escalier, un excellent choix pour le confort des personnes âgées

Le monte-escalier, un excellent choix pour le confort des personnes âgées

18 juillet 2021 Non Par Amine

Est-ce que vous ou un membre de votre famille avez de la difficulté à monter et/ou à descendre les escaliers à la maison ? Si votre réponse est oui, alors vous voudrez peut-être envisager d’investir dans un monte-escalier pour votre maison. Un monte-escalier commence à devenir la solution la plus courante pour ceux qui ne sont plus en mesure de monter les escaliers en toute sécurité. Ci-dessous, vous en apprendrez plus sur les avantages qu’un monte-escalier peut offrir et pourquoi il s’agit souvent de la meilleure solution pour les personnes âgées à mobilité réduite.

Un monte-escalier offre la commodité

En plus d’une sécurité accrue, un monte-escalier offre également commodité et confort. Après une longue journée, vous pouvez vous sentir fatigué et ne pas avoir envie de monter ces longs escaliers dans votre maison. Un télésiège vous offrira un trajet sûr, relaxant et en douceur jusqu’au niveau supérieur de votre maison ou jusqu’au sous-sol. Si quelque chose est oublié à l’étage, vous n’aurez pas à vous soucier de la façon dont vous allez trouver assez de force pour remonter les escaliers. Vous pourrez vous asseoir sur la chaise, maintenir enfoncé l’interrupteur ou le bouton sur le bras de la chaise et profiter de la remontée agréable et facile des escaliers ! En plus, le prix monte escalier est abordable et à la portée de tous. Les monte-escaliers sont également souvent utilisés pour déplacer des décorations de vacances ou des paniers à linge dans les escaliers. Certaines personnes utilisent même l’ascenseur pour aider à transporter les petits chiens s’ils ne peuvent plus monter les escaliers.

Technologie de pointe pour une meilleure sécurité

La technologie a contribué à améliorer les normes des monte-escaliers. Cela inclut l’incorporation de capteurs de sécurité qui avertissent l’occupant de tout obstacle pendant la descente ou la montée. De plus, la plupart de ces dispositifs sont livrés avec une batterie de secours qui permet une utilisation même en cas de panne de courant. L’incorporation de fonctionnalités avancées dans les monte-escaliers le rend plus confortable et plus sûr pour les personnes âgées. L’un des avantages de ces éléments est qu’ils peuvent être installés dans les escaliers existants de n’importe quel bâtiment. Le monte-escalier donne une indépendance totale à une personne qui peut se déplacer librement dans n’importe quelle partie de la maison sans avoir besoin de l’aide d’un autre membre.

Les monte-escaliers sont fiables

Tant qu’ils sont entretenus régulièrement et achetés auprès d’une entreprise réputée, ils sont très fiables. Des pannes peuvent se produire. Cependant, il existe des moyens manuels de déplacer un monte-escalier vers le haut ou vers le bas d’un escalier s’il tombe en panne au milieu des escaliers et la plupart des sociétés de monte-escaliers offrent un service d’appel 24 heures sur 24. Bien qu’il existe des alternatives à l’installation d’un monte-escalier si une personne se débat dans les escaliers, elles ne sont ni idéales ni bon marché. Pour de nombreuses personnes, il s’agit soit d’installer un monte-escalier, soit de déménager. Pour s’adapter à la grande majorité des monte-escaliers, la seule modification qui doit être faite est une série de trous sur certaines des marches de l’escalier pour connecter le rail du monte-escalier.