Achat de voiture en ligne

10 août 2020 0 Par Agnes

Internet a révolutionné la manière dont les gens recherchent, achètent et achètent des produits. C’est vrai pour les achats importants, tout comme pour les achats mineurs.

Même pour quelque chose d’aussi cher, important et variable qu’un véhicule, vous disposez de plusieurs façons de magasiner et d’acheter des voitures en ligne, mais il est important de prendre en compte les avantages et les inconvénients de l’achat de voitures en ligne.

Les avantages d’acheter des voitures en ligne:

De nombreuses opportunités de recherche

Vous disposez d’un large éventail d’options pour rechercher une voiture en ligne que ce soit un achat en comptant ou une location longue durée sans apport. Les concessionnaires et les entreprises de voitures d’occasion – de votre concessionnaire local aux exploitations nationales comme Carmax – vous permettent de parcourir les véhicules disponibles en ligne et d’examiner les détails techniques et de conception. Beaucoup de ces sites vous permettent également de commencer le processus d’achat, même si, dans certains cas, vous devrez éventuellement passer un appel téléphonique ou une visite en personne.

Au-delà des concessionnaires, il existe des entreprises qui se spécialisent dans la vente de voitures en ligne directement ou qui les facilitent via une autre activité, comme TrueCar, Carvana et CarsDirect. Si vous décidez de finaliser votre achat de véhicule en ligne, assurez-vous que vous avez acheté vos options de financement avant de commencer le processus. Les vendeurs de soins en ligne directs offrent souvent du financement, mais il peut être plus économique d’utiliser le financement de votre institution financière à la place. Assurez-vous d’avoir tous les détails à l’avance.

Comparaisons directes de prix et de termes

Bien que tous les sites de revendeurs individuels n’offrent pas des informations complètes sur la réalisation d’un achat, ils offrent généralement des informations de base. Pendant ce temps, les plus grands détaillants en ligne ont tendance à présenter des détails de tarification et de financement plus spécifiques. Les voitures vendues par des particuliers incluront un prix initial. Vous devrez parfois remplir un formulaire ou envoyer un e-mail, mais il est facile de voir les coûts ainsi que les conditions de financement. Certains vendeurs proposent également des prix initiaux sans attente de négociation ou de marchandage – un avantage majeur, si cela vous plaît.

Les inconvénients de l’achat de voitures en ligne:

La commodité des achats en ligne vient de la création d’un parc de voitures virtuelles beaucoup plus grand que tout ce qui pourrait exister dans le monde physique. Cela signifie également que vous devrez probablement faire le déplacement pour inspecter un véhicule qui vous intéresse. Dans certains cas, lorsque le détaillant est une entreprise qui offre des garanties sur l’état d’un véhicule, vous n’aurez peut-être pas l’impression de devoir effectuer cette inspection. . Si vous achetez une voiture auprès d’un particulier ou d’un fournisseur de voitures d’occasion qui ne fait pas de telles promesses, vous devrez faire le trajet pour regarder la voiture vous-même et, idéalement, payer un mécanicien pour l’inspecter. Bien entendu, quelle que soit la personne de qui vous prenez la voiture, vous devrez également prendre des dispositions pour la récupérer ou vous la faire expédier.