Comment garder son chien occupé

Comment garder son chien occupé

19 juin 2021 0 Par Eva

Il existe des races qui supportent mieux la solitude que d’autres. Par contre, il n’est jamais plaisant de rester seul pendant un long moment. S’il est probable de ne pas être présent pendant plus de 8heures par jour, il est nécessaire de penser à l’adoption ou de se renseigner sur les races qui ne sont pas facilement ennuyées. Dans le meilleur des cas, il est également possible d’adopter un couple de chiens.

Par ailleurs, ce n’est pas toujours une bonne solution. Même si c’est un couple de chiens, rien ne dit qu’ils vont se divertir entre eux. Dans ce cas, peut-être, le maitre possède deux chiens ennuyés ou un chien actif avec un chien malheureux. Pour quelques races de chiens, l’absence est le pire des cauchemars. Nous vous en dirons plus dans cet article.

Offrir des jouets aux chiens

Offrir des jouets reste une solution basique. Le jouet pour chien est la meilleure des solutions contre l’ennui. C’est souvent un jouet en caoutchouc creux qui permet de faire glisser des friandises. Au début, il est possible d’y faire glisser des croquettes pour que les chiens comprennent le principe sans se frustrer. Il est important de savoir que plus les chiens ont du mal à atteindre ses objectifs, moins il s’ennuie. Ce type de jouet permet aux chiens de lutter contre les problèmes de comportement. Il réduit l’ennui de l’animal. En léchant les friandises, l’animal ne détruit plus les rideaux et ne s’inquiète plus de l’absence de son maitre. Sur le long terme, les chiens seront moins anxieux à l’idée d’être seul. Parfois, les chiens ne sont pas intéressés à mâchouiller des jouets. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à utiliser ces jouets pendant les activités à deux. De plus, il est important de savoir que ce genre de jouet répond aux divers besoins de mordillements des chiots.

Apprendre à rester seul

Il parait peut-être étrange d’appendre les chiens à rester seul. Il existe des races qui n’apprécient pas la solitude, mais il est possible de le soulager pendant quelques heures par semaine. Il n’est pas possible de faire de miracle. Si le maitre n’habitue pas les chiens à rester seuls, ils peuvent développer de mauvais comportements. Il existe des exercices simples qui leur permettent de bien supporter l’absence du maitre. Il faut commencer petit à petit avec quelques minutes d’absence et étendre peu à peu. Les chiens qui n’ont pas l’habitude de rester seuls peuvent aboyer toute la journée en cas d’absence. Ils se mettent à détruire le logement, tout lécher et faire n’importe quoi. Ils sont de plus en plus stressés et angoissés. Ces comportements sont synonymes d’ennui et de nécessité de dépenser d’énergie. Apprendre les chiens à rester seul peut être une bonne solution si le propriétaire ne possède pas beaucoup de temps à passer avec eux.

Faire faire du sport aux chiens

C’est aussi une bonne option pour les Hommes. S’il n’est pas possible d’être avec les chiens pendant des heures, il est utile de faire du sport avec eux pendant les temps libres. En effet, quand ils seront seuls, ils peuvent récupérer toutes les énergies dépensées en dormant. C’est pour cela qu’il est important de jouer avec eux lors des promenades. De plus, ces activités permettent aussi d’affermir la relation amicale et les chiens se dépensent en même temps deux fois plus. Faire des lancées de balles ou de frisbees reste les meilleures activités pour épuiser les chiens. Ce sont des exercices assez simplistes, mais ils sont toujours très importants pour les chiens. Par contre, il faut adapter le sport à faire au type de race des chiens.