Les modalités d’une exploration sensationnelle à travers le territoire tanzanien

Les modalités d’une exploration sensationnelle à travers le territoire tanzanien

10 juin 2020 0 Par Sarah

Ce pays possède un patrimoine naturel extraordinaire célèbre dans le monde entier. Sa richesse faunique bien diversifiée attire de nombreux visiteurs de tous horizons à tel point que le safari est devenu l’activité phare dans cette destination touristique. Pour vivre une expérience immersive, voici quelques informations bien utiles à connaitre concernant cette activité.

Les meilleures destinations à privilégier pour explorer la richesse du pays

Avant de penser faire un safari dans la brousse tanzanienne, il vaut mieux avoir connaissance des sites idéaux. Quelques régions du pays remplissent les conditions nécessaires pour en faire une expérience. Le parc national du Serengeti en est un exemple tout indiqué. C’est une fabuleuse réserve pour une faune particulièrement impressionnante. De plus, les aventuriers peuvent profiter de multiples circuits à travers ses vastes plaines. Un climat tempéré des hauts plateaux est aussi une des qualités de ce site. D’autres parcs du Nord tanzanien ne sont pas en reste comme terrain de safari. La réserve de Ngorongoro, le parc national du lac Manyara ou celui de Tarangire sont autant de lieux propices pour des expéditions dans l’arrière-pays tanzanien. Par ailleurs, dans la partie sud de son territoire, quelques endroits sont recommandés pour une exploration sensationnelle d’une faune riche. Il y a les réserves de Selous, de Ruaha ou de Katavi.

Quelques alternatives insolites et plaisantes à considérer dans cette destination

Pour faire un safari exceptionnel en Tanzanie, les périodes de migration dans le Serengeti sont un évènement bien particulier. On fait allusion ici aux milliers de gnous qui quittent les plaines de cette réserve pour de verts pâturages au Massaï Mara. Comme animation animalière, c’est l’une des attractions les plus impressionnantes à voir au cours d’une vie. D’ailleurs, c’est un évènement central pour un safari en tanzanie durant les premiers mois de l’année. Pour faire le plein de sensation, c’est le spectacle idéal. Par ailleurs, cette activité dans ce pays ne se limite pas aux explorations sur la terre ferme. Des plongées de rêve font partie aussi des options de safaris disponibles sur son territoire. Les spots parfaits pour cela sont ceux sur la côte du Zanzibar. Les fonds marins dans ces endroits présentent une richesse aquatique diversifiée et variée. Les plongeurs se plairont à les découvrir.

Les options à prendre pour faire un safari à travers la Tanzanie

Cette activité admet différents aspects tout plaisants à vivre. Pour des excursions dans la partie nord du pays, les touristes ont le choix entre de nombreux types de séjours. Il existe par exemple des offres qui mettent le confort au centre de l’attention même en pleine brousse. Ce sont quelques Lodges de luxes qui proposent un voyage dans ce style en Tanzanie. Pour des aventuriers souhaitant plus de sensation, des expériences aériennes sont aussi disponibles. D’ailleurs, c’est une spécialité qui caractérise le Nord tanzanien en termes d’activité à faire. Il y a bien évidemment les excursions en véhicule tout terrain à travers la brousse. C’est une des attractions phares qui fait la renommée de cette destination touristique dans le monde entier. Par ailleurs, le sud du pays est plutôt propice aux safaris-photos. Le cratère du Ngorongoro en est un site vedette.