Les motorisations de portail : un choix judicieux pour renforcer la qualité de vie

Les motorisations de portail : un choix judicieux pour renforcer la qualité de vie

4 septembre 2020 Non Par Amine

Les automatismes de portail son des systèmes qui renforcent le confort de vie de ses utilisateurs. Plus pratiques que des portails manuels, les portails et portes de garage motorisés sont des solutions idéales pour les personnes ayant besoin d’une amélioration de leur confort de vie, particulièrement si vous êtes en possession d’un véhicule et que vous souhaitez rentrer chez vous plus facilement.

En effet, avec un portail manuel, il est plus contraignant de devoir sortir de son véhicule et de faire coulisser ou de tirer son portail manuellement pour l’ouvrir : grâce aux motorisations, seul un clic sur la télécommande vous permettra de pouvoir contrôler vos automatismes. Vous n’aurez ainsi plus besoin de sortir de votre véhicule et d’effectuer des ouvertures manuelles et éprouvantes pour rentrer chez vous.

Les télécommandes de portail : des accessoires simples qui changeront votre quotidien

Les télécommandes de portail ou de porte de garage, sont des émetteurs qui fonctionnent à la manière des télécommandes de télévision. En un clic, vous pouvez ouvrir et refermer vos motorisations : vous constaterez rapidement un changement dans votre quotidien grâce à leur facilité d’emploi. Il existe des télécommandes fonctionnant à des fréquences différentes : la fréquence devra être choisie en fonction de votre motorisation, de votre récepteur et des différentes compatibilités.

La télécommande TELECO I-LIKE de la marque TELECO

La télécommande TELECO I-LIKE est fabriquée par TELECO, qui est une marque domotique très peu connue de tous, mais extrêmement fiable : TELECO produit de nombreux accessoires et produits domotique en respectant les exigences de tous : des produits alliant confort, praticité et efficacité.

La télécommande TELECO I-LIKE est une télécommande qui contrôlera vos motorisations à distance de votre récepteur : sa conception est simple et pratique, et elle bénéficie de l’autoapprentissage. L’autoapprentissage vous permettra une programmation simple, rapide et efficace, grâce à un système de mémorisation et d’enregistrement dans le récepteur. En réalité, ce système vous offre la possibilité de pouvoir programmer vos nouvelles télécommandes grâce à la précédente télécommande, ce qui vous offre un gain de temps considérable. Ce système est extrêmement pratique, puisqu’il rendra le processus de programmation encore plus simple que d’ordinaire. Elle fonctionne à une fréquence de 868 Mhz, ce qui la rendra compatible à tous les produits TELECO fonctionnant à la même fréquence.

Programmation de la TELECO I-LIKE

Ci-dessous se trouvent les étapes de programmation de la télécommande TELECO I-LIKE : la programmation s’effectuant par autoapprentissage, vous pouvez réaliser ce processus seul, sans l’aide d’un professionnel :

  • 1ère étape : En vous rapprochant le plus possible de votre portail, saisissez votre ancienne télécommande et la TELECO I-LIKE que vous souhaitez programmer
  • 2ème étape : Repérez le bouton caché qui se trouve au dos de votre télécommande en service : appuyez ensuite dessus. La télécommande devrait émettre quelques bips sonores
  • 3ème étape : Appuyez sur la touche de votre télécommande en service (une touche servant au contrôle de votre motorisation). Le récepteur devrait biper durant quelques secondes puis passer en mode « mémorisation » pendant environ 5 secondes
  • 4ème étape : Munissez-vous de la télécommande TELECO I-LIKE et appuyez sur le bouton que vous souhaitez lier au contrôle de votre automatisme : le récepteur émet des bips, signe que votre nouvelle télécommande est correctement programmée

Où trouver cette télécommande ?

Cette télécommande n’est plus produite par TELECO, alors saisissez rapidement l’occasion de l’acheter avant que les stocks ne s’épuisent. Elle est encore disponible sur de nombreux sites de vente de télécommande en ligne comme sur le site Allotélécommande.com, par exemple. Il sera en revanche plus rare de la retrouver en boutiques spécialisées.

Sur Allotélécommande, vous aurez même l’occasion de pouvoir la réserver en double ou en triple et profiter de la livraison gratuite. Saisissez rapidement cette chance avant qu’elle ne soit plus disponible. En effet, la télécommande TELECO-I-LIKE est remplacée par la télécommande TELECOMIO-868-A02 à 2 boutons.