L’hypnose, une bonne alternative pour changer de vie

L’hypnose, une bonne alternative pour changer de vie

4 février 2021 0 Par Gabjo

« Vous devenez très somnolent » est la célèbre phrase que nous associons tous à la pratique de l’hypnose. Mais l’hypnose est beaucoup plus détaillée que ne le suggèrent les films et la télévision. En fait, il a été scientifiquement démontré que l’hypnose présente un certain nombre d’avantages hypnotiques pour votre santé. Alors que la recherche scientifique sur la question des avantages de l’hypnose en est encore à ses balbutiements, il est prudent de dire que l’hypnose n’est pas simplement une autre astuce amusante pour divertir vos invités. Continuez à lire pour en savoir plus sur les avantages fascinants de l’hypnose.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est la pratique de détendre l’esprit conscient dans un état de transe, puis d’amener l’esprit subconscient dans un état de conscience accru qui est plus ouvert aux suggestions positives de l’hypnothérapeute. Dans cet état de concentration et de relaxation rétrécie, les muscles du corps d’une personne se détendent, leur respiration ralentit et leur fréquence cardiaque diminue. Aujourd’hui, pour vous faciliter la tâche, vous pouvez réaliser une séance d’hypnose skype, sans réaliser le moindre déplacement. Le résultat et l’effet sont les mêmes que dans les cabinets de l’expert.
Si vous n’avez jamais été hypnotisé, c’est un peu comme être si complètement immergé dans une émission de télévision que vous n’entendez pas la personne à côté de vous appeler votre nom. Cela peut également être comparé au fait de conduire une voiture, d’arriver à destination et de ne pas vraiment se souvenir de la conduite vers cette destination. C’est parce que votre esprit était dans un état de transe, pensant à autre chose qu’à conduire. C’est essentiellement ce à quoi ressemble une hypnotisation.

L’hypnose, pour perdre du poids

Parmi les avantages les plus courants de l’hypnose skype dont vous pourriez profiter, il est plus facile de perdre du poids. Bien que cette pratique ne devrait pas remplacer le régime alimentaire et l’exercice, elle peut aider à surmonter les blocages mentaux dans votre processus.
Certains d’entre vous ont peut-être peur d’essayer de nouveaux exercices ou ne parviennent pas à se débarrasser de leurs habitudes alimentaires excessives. L’hypnose peut vous mettre dans l’état d’esprit nécessaire pour manger des aliments sains que vous détestez normalement et développer une routine d’entraînement stimulante qui vous donne une taille plus petite et des muscles plus gros.

L’hypnose, pour surmonter la dépression

Les effets de l’hypnose couvrent les complications mentales et les complications physiques, parmi les plus courantes étant la dépression. L’objectif ici est de vous mettre dans un état d’esprit qui vous rend plus disposé à prendre part à des comportements bénéfiques.
Les schémas de pensée négatifs peuvent empêcher les patients de sortir de la dépression, et l’utilisation d’une bande hypnotique ou d’une pratique similaire peut être la clé. Vous pouvez vous concentrer sur des pensées qui vous donnent de la motivation et de la positivité afin de pouvoir affronter tout ce que la journée vous réserve.

L’hypnose, pour arrêter de fumer

Est-ce que vous connaissez quelqu’un qui fume depuis des années et qui n’arrive pas à trouver un moyen d’arrêter ? Si tel est le cas, les experts suggèrent des bandes ou d’autres formes de cette thérapie pour briser cette habitude malsaine.
Vous pouvez demander l’aide d’un thérapeute qui peut créer des connotations négatives avec le tabagisme afin de le faire moins souvent. Cela peut offrir une variété d’avantages, tels qu’une peau plus saine et un risque réduit de cancer du poumon.

L’hypnose, pour traiter la douleur chronique

Revenant au côté physique des bienfaits de l’hypnose, les personnes aux prises avec des douleurs chroniques peuvent bénéficier d’une nouvelle solution. Cette pratique peut vous faire économiser du temps et de l’argent.
La plupart de la douleur est liée à votre cerveau, vous pouvez donc utiliser l’hypnose pour mettre votre cerveau dans un mode qui la réduit. Des solutions peuvent être utiles avec des problèmes allant de la douleur au bas du dos à l’arthrite.