Astuces pour sélectionner les meilleurs goodies

Astuces pour sélectionner les meilleurs goodies

14 mai 2021 0 Par Harry

Les meilleurs goodies sont les articles personnalisés. Non seulement ils sont porteurs de message publicitaire, mais en plus on peut les utiliser comme cadeau d’entreprise. C’est de cette manière qu’on peut fidéliser ses clients de manière plus simple et avec des produits moins chers. Pour bien les choisir, il est tout à fait possible de demander de l’aide à des spécialistes en la matière. Mais quoi qu’il en soit, il faut que les goodies choisis puissent s’adapter efficacement aux activités de l’entreprise.

Les types de goodies par thématiques

On distingue différents types de goodies qu’on peut offrir à ses clients. On peut citer les cadeaux d’affaire classiques qui sont les présents traditionnels comme les objets de bureau entre autres stylos, agenda, porte-carte, casquette… Certaines sociétés offrent aussi des coffrets publicitaires, des articles décoration ou de cuisine, des articles high tech ou encore des objets écologiques. Puis, on a aussi les cadeaux découvertes comme des billets d’avions pour un séjour en famille ou en amoureux. Offrir ceux-ci aux clients leur permet d’être toujours fidèles pour l’entreprise. En effet, ils seront reconnaissants de cette dernière leur avoir fait découvrir de sensations inédites. Outre ceux-ci, pour marquer facilement les esprits du public, il existe certaines sociétés qui organisent des concours pour gagner de l’argent, une moto, une voiture ou pleins d’autres cadeaux. Beaucoup de personnes sont attirés par ce genre de jeu.

Enfin,les goodies sont des présents qu’une entreprise offre à ses clients, ses partenaires, ses employés ou mêmes collaborateurs pour les remercier de leur fidélité. Lors d’une célébration ou d’un évènement spécial dans l’entreprise, on remet toujours des mérites aux meilleurs professionnels et aux plus fidèles clients.

Les goodies personnalisés et responsables

Il existe une multitude d’articles publicitaires à offrir. Il est nécessaire donc de bien sélectionner le présent qui satisfera le destinataire et qui permettra de communiquer sur l’entreprise, mais aussi de la mettre en valeur.

Il existe les goodies responsables permettant d’afficher les convictions de l’entreprise envers l’environnement. Offrir ce type de cadeaux donne une excellente image à l’entreprise. Actuellement, on constate que de plus en plus de sociétés sont soucieuses des impacts soucieux et environnementaux. C’est pourquoi elles décident de choisir des objets recyclés ou écologiques, des bijoux 100 % naturels, des produits bio, des accessoires confectionnés avec des matériaux atypiques… comme goodies. Par ailleurs, actuellement, avec le progrès de la technologie, de l’informatique et de l’arrivée de l’Internet, les cadeaux d’entreprise s’élargissent. Ainsi, le monde du cadeau d’entreprise se tourne donc vers les objets high-tech comme les stylos, les clés USB, les souris sans fil et les portes-clés.

Les goodies en tant que cadeau d’entreprise 

Les goodies sont des cadeaux d’entreprise de préférence. Ils doivent être en relation et en fonction de l’image que l’entreprise désire s’approprier. Si cette dernière œuvre par exemple dans le domaine de la conception technologie, elle devrait offrir comme cadeau d’entreprise des accessoires correspondant à leur vision et création comme les matériels informatiques. Mais si l’entreprise est plutôt traditionnelle et artisanale, des conceptions artisanales et faites main feront l’affaire comme un calendrier, un sac, un vêtement, un porte-documents publicitaire ou même une casquette. Pour bien choisir les goodies, il faut savoir accorder avec les principes du destinataire. Il faut aussi que les cadeaux soient en rapport avec l’image de l’entreprise. Le mieux c’est d’offrir un cadeau en rapport avec le temps, par exemple pour le Nouvel An, une carte de vœux personnalisée sera appropriée. Les cadeaux doivent aussi être un objet pratique dans la vie quotidienne.

En outre, afin de choisir le cadeau d’affaires parfait, il importe de bien connaître les différents profils de clients.