Micropigmentation : pour lutter contre la calvitie

Micropigmentation : pour lutter contre la calvitie

28 mai 2020 0 Par Florence

Micropigmentation ? La calvitie est un cas assez fréquent de nos jours face au changement climatique, à un mode de vie assez mauvais ou bien, pour d’autres causes plus grave. Peu importe la nature de ce phénomène, il existe toujours des solutions à apporter. Mais la micropigmentation reste la meilleure.

Micropigmentation : un excellent traitement contre la calvitie

Surmonter la calvitie n’est pas une évidence surtout si on est un homme. Mais de plus en plus de femmes en sont aussi victimes. Face à cela, on est toujours contraint de masquer ce problème de n’importe quelles façons. Mais la solution la plus efficace est de réaliser des séances de micro-pigmentation. Ce terme parait nouveau pour certains mais il s’agit d’une méthode efficace contre la perte des cheveux. Voyons ce qu’il en est.

Micropigmentation : une solution à toute épreuve

La micropigmentation au secours de la calvitieLa calvitie est souvent liée à la génétique et parfois à d’autres causes plus graves et plus concrètes. Dans la plupart du temps, elle se produit chez les hommes mais les femmes en sont aussi victimes. Il parait qu’elle est aussi causée par un fort taux de testostérone chez les hommes. Ainsi, plus, celui-ci est important, moins les follicules se forment mais les barbes quant à celles-ci, vont pousser drôlement vite par jour. Imaginez alors qu’un tel cas se produit chez une femme. Une femme a l’habitude de prendre soin d’elle et en particulier de sa coiffure. Elle sera forcément contrainte de porter une perruque ou d’adopter une solution qui la rend encore plus mal à l’aise.

Mais il existe d’autres causes comme le mode de vie et le stress.

Plus on est stressé, plus, on perd progressivement les cheveux. Une consommation abusive d’alcool ou de tabac peut être aussi à son origine ainsi qu’une mauvaise alimentation. Autant alors revoir tout cela en détail avant d’adopter un traitement adéquat. Quoi qu’il en soit, la micropigmentation est une méthode efficace. Elle a déjà fait un miracle avec les sourcils, les tâches de naissance, les cicatrices et les brûlures. Elle fera aussi ses preuves en recouvrant une tête chauve des cheveux, enfin, presque. La perte des cheveux n’est donc pas une fatalité, la technologie est là pour en remédier.

Mode d’emploi d’une micropigmentation

De plus en plus de gens adoptent la chirurgie esthétique pour améliorer leur apparence ou pour masquer leurs diverses imperfections. Parmi les meilleurs traitements est la micropigmentation. En principe, Il traite aussi les pertes de cheveux ou la Calvitie en donnant l’illusion des cheveux sur le crâne. Cela parait insensé mais tout à fait possible de nos jours grâce à la technologie et au matériel utilisé. Ce remède contre calvitie est pratiquement indolore même si les séances sont assez multiples. Il s’agit d’une application assez courante qui permet de simuler la présence des cheveux sur la tête et ce, grâce aux pigments de couleur.

Méthode semblable au tatouage.

Ces derniers sont alors injectés dans la peau à l’aide d’une aiguille comme lorsqu’on fait avec les tatouages. Il existe une large gamme de pigments de couleurs avec des nuances qui permettront de simuler un volume de cuir chevelu ou bien, de donner l’illusion d’un vrai cheveu. Cette solution offre un résultat des plus prodigieux contrairement à d’autres méthodes. Le résultat est d’autant plus naturel, cela donnera alors un effet trompe-œil. D’ailleurs, si on a subi une greffe de cheveux auparavant, aucune trace ne sera visible sur le crâne après quelques séances.

Les principaux avantages de ce traitement capillaire

Pour limiter ou bien, soigner la perte de cheveux, la micro-pigmentation constitue une solution judicieuse. Non seulement, elle est indolore mais elle donne aussi un résultat faramineux. Contrairement à une greffe de cheveux, cette application peut se révéler moins chère et sans risques également. En plus des pigments, il peut aussi effacer toute trace de cicatrice ou même des plaques d’alopécie. De plus, il s’agit d’un remède contre perte de cheveux. Sur le plan personnel, ce traitement redonne confiance en soi et améliore également sa qualité de vie. Toutefois, pour bien faire les choses, mieux vaut consulter un vrai spécialiste.