Muscler ses abdos : les bonnes pratiques

Muscler ses abdos : les bonnes pratiques

7 mars 2020 5 Par Florence

La musculation apporte tout un lot de bienfaits pour le corps. Non seulement, on gagne en masse musculaire mais on peut limiter le stockage des graisses dans les muscles. Mais elle permet également de bien sculpter ses abdos. Cette discipline exige tout de même de la volonté, une implication personnelle et un grand changement de mode de vie. Mais comment muscler ses abdos ? Les détails.

Muscler les abdos pour quel intérêt ?

On a tort de penser que la musculation des abdos possède une seule et unique finalité : perdre du ventre ou du poids. Il existe une multitude de raisons qui vous inciteront à le faire à savoir la lutte contre la lombalgie. Grace au travail des muscles du maintien notamment celui des lombaires et des abdominaux, on peut prévenir ce mal de dos. Cette pratique améliore aussi la respiration du pratiquant. Certes, il existe des gens qui respirent à l’envers et pour l’expiration, on doit toujours utiliser le muscle transverse. Il s’agit d’un muscle caché, celui qu’on contracte lorsqu’on rentre le ventre. Et une personne qui respire mal juste parce qu’elle ne sait pas comment travailler les transverses peut subir plus tard une forte pression de la paroi abdominale. Pour éviter l’hyperpression, les exercices d’abdos sont pratiquement indispensables. D’autre part, travailler ce muscle permet aussi d’aplatir le ventre grâce à des exercices appropriés. Notons toutefois, qu’il ne permet pas de perdre du poids mais d’obtenir une masse musculaire à la place des graisses. Donc, cette pratique permet de perdre quelques trous de ceintures et prévenir l’accumulation des graisses dans les muscles. Enfin, un autre détail et non des moindres est que la musculation permet de sculpter son corps en fonction de ses objectifs. On peut alors sculpter ses fesses, ses biceps et les abdominaux des grands droits. Retrouvez alors les meilleurs exercices d’abdominaux selon le site www.sportalimentation.com.

Allier sport et régime alimentaire

Le sport et l’alimentation équilibrée vont de pair. Il est important de suivre un régime adapté à son mode de vie et qui est riche en protéines et en apport énergétique. Une fois qu’on se lance dans cette pratique, il faut envisager une nouvelle habitude alimentaire en privilégiant les aliments sains et les compléments alimentaires bio. En général, lorsqu’on fait contracter la sangle abdominale, on obtient des tablettes de chocolat. Mais elles ne seront visibles que lorsqu’on enlève les couches de gras. Pour cela, mieux vaut adopter un régime de type hypo-calorifique et exclure les produits sucrés, raffinés et riches en graisses saturées. Ceci implique la sélection des aliments à consommer tels que les œufs, la volatile, les poissons qui sont réellement des sources de protéines. On peut également envisager d’autres aliments comme le riz, les pâtes, le quinoa, le blé ou autres féculents. Découvrez alors les meilleurs exercices d’abdominaux selon le site www.sportalimentation.com.

Les différents exercices pour muscler les abdos

Pour avoir une bonne posture, protéger les maux de dos, améliorer la digestion et gagner un ventre plat, les exercices pour muscler les abdos doivent être adaptés à ses objectifs. Un seul exercice ne suffit pas non plus à aboutir à un meilleur résultat. On doit enchainer toute une série d’activités physiques. Parmi les pratiques les plus efficaces sont le lever de tête-épaules, le crunch- abdos, la planche, les ciseaux, le ballon qui roule, la Roulette, le bûcheron, le Phoque, la bicyclette et le relevé de jambes. Si on vise par exemple le renforcement du haut des abdos grands droits, le lever de tête-épaules donne un meilleur résultat. Et pour ceux qui désirent obtenir des abdos en V, ils doivent pratiquer les ciseaux. Bref, pour avoir de jolis abdos, il est important d’avoir les bonnes postures et de maitriser les techniques de musculation.