Osez des vêtements noirs en plein été!

Osez des vêtements noirs en plein été!

2 août 2020 0 Par Florence

Il n’est pas parfaitement prohibé de porter des vêtements noirs en plein été. Il suffit juste d’avoir quelques astuces pour se sentir à l’aise dans sa tenue. Osez sortir de l’ordinaire dans ce cas, vous pouvez vous montrer sous les beaux jours ensoleillés avec des couleurs sombres alors que tout le monde s’affiche en pastel. Découvrez dans cet article toutes les techniques pour rester sobre au moins pendant une journée durant l’été.

Logique : porter des tenues légères

Si vous voulez tenir à plus de 30°C avec des vêtements noirs, il vous faut éviter les tenues imposantes. C’est peut-être une fausse-astuce, plutôt à qualifier comme une logique, sinon c’est tout l’univers en question qui sera chamboulé si une personne arrive à tenir en canicule avec un pull en plein été…, et noir en plus ! Opter pour cette couleur ici n’est pas un défi, mais une préférence particulière. Ainsi, vous privilégierez des tenues soft. Par ailleurs, la matière est également un critère de choix sur lequel il faut être vigilant. Le synthétique est à éviter autant que possible. Il favorise, en effet, la transpiration causant ainsi une gêne considérable.
La chaleur d’été amène bien des problèmes lorsqu’on décide de porter des tenues qui ne s’adaptent pas parfaitement à cette saison. La couleur n’étant plus un problème, mais une véritable volonté, autant porter des vêtements noirs qui confèrent un éternel confort. Pour ce faire, les matières les plus agréables restent le lin, le coton ou encore la soie. À défaut de ne pas avoir des tenues noires de l’une de ces compositions, le nylon constitue une option de réserve, bien que souvent critiquée.

Misez sur les modèles de tenues en noir parfaitement adaptés aux fortes chaleurs

Qui dit tenues confortables durant les canicules veut dire tenue légère. Et pas seulement, le design de certains vêtements offre une meilleure circulation de l’air, et ainsi profiter des coups de vent par moments. Exit les tenues qui couvrent trop, il faut éviter les modèles à manche longue. Il faudra sortir les body, les jupes courtes ou encore les combi-shorts et les shorts. Attention seulement à se protéger convenablement des coups de soleil. Toujours par rapport au type de vêtement, en plus de ne couvrir que les parties essentielles du corps, les tenues noires transparentes et légèrement translucides conviennent également aux canicules. Elles s’adressent à celles qui ne veulent pas trop se dévoiler, d’ailleurs tout le monde aux alentours comprendra que la température n’est plus un réel blocage.
Par ailleurs, il est préférable que les vêtements se décollent légèrement du corps afin de toujours garder une meilleure température corporelle. Les professionnels de la mode qualifient ces tenues de « fluides ». Les mouvements seront plus libres, l’air pénètrera généreusement entre les espaces laissés par le corps et la tenue. Vous pouvez vous lancer dans toutes les activités d’été, les balades, les promenades autant dans les allées ombragées que sur la plage.

Un large choix d’accessoires à porter avec les tenues en noir

Comme avec tous les vêtements en noir, le choix d’accessoire est extrêmement large pour se sentir parfaitement à l’aise. Et comme on est en été, le mieux serait d’égayer les regards à travers quelques articles colorés cette fois-ci. Le choix de couleur est parfaitement libre. Le noir se marie souvent avec des accessoires fluo, lunettes, petits sacs, chapeau, etc. Le jeu de contraste avec du blanc serait une bonne idée, surtout lors des grandes occasions d’été. Finalement, toute votre garde-robe sera sollicitée même en été, sauf les vêtements en noirs cités précédemment. N’ayez plus crainte, peut-être que ce sera la prochaine tendance des années à venir.