outils incontournables marketing digital : Ubersuggest et Active Campaign

outils incontournables marketing digital : Ubersuggest et Active Campaign

20 juillet 2020 1 Par Florence

Pour combiner parfaitement politique de contenu SEO et fidélisation client, il est fortement conseillé d’utiliser les outils marketing que sont Ubersuggest et Active Campaign. Le premier veillera à appliquer une stratégie de contenu performante, tandis que le second essayera de fidéliser les nouveaux clients potentiels. Deux outils qui suffisent justement à produire une politique marketing digital de haut vol.

Le point sur Ubersuggest

Ubersuggest est un outil performant pour débuter tout marketing digital par le contenu. Il propose en effet la détection de mots clés en vue d’une stratégie SEO. Vous pouvez tester dès maintenant les performances de cet outil. Il est exclusivement gratuit à l’utilisation. Ubersuggest repose essentiellement sur fonctionnalité divulguant toute une liste de mots clés en rapport avec un mot renseigné. Il puise réellement ses ressources puisque les mots clés proposés étaient vraiment pertinents lors des tests réalisés. Le travail du référencement est ainsi facilité par Ubersuggest. Avec des mots clés, on peut aisément produire des contenus qui seront orientés SEO et construire sa e-réputation sur le web international.
Plus tard, Ubersuggest a élargie ses domaines de compétence en devenant un véritable outil d’analyse SEO et un moteur de veille concurrentiel réactif. Passons sur la première extension, l’analyse de contenu, Ubersuggest permet désormais d’obtenir des suggestions d’articles se rapportant à un thème sous forme de mot clé. Quant à la fonctionnalité de veille, l’outil lance également une analyse par rapport à un domaine pour en sortir notamment les mots clés organiques qui apportent du trafic, le score du domaine sur une échelle de 1 à 100, le nombre de backlinks. À noter que ces fonctionnalités peuvent également se faire avec votre propre domaine pour mesurer ses performances. Ubesuggest reste toutefois entièrement gratuit malgré ces rajouts de fonctionnalités. Mais il s’avère que ce ne sont pas les seules options obtenues d’un tel outil. Les alternatives à Ubersuggest comme SEMrush, SpyFu, Ahrefs présentent bien plus, mais restent payantes

Comment utiliser Active Campaign ?

Le marketing digital demande souvent à ce que des milliers de mails soient envoyés de manière simultanée à des destinataires spécifiques. Ce geste doit absolument être automatisé. Avec Active Campaign, vous pouvez adresser des messages à un nombre illimité de personnes en quelques clics seulement. Cet outil est révélé efficace pour de nombreuses raisons. Les options d’automatisations dans Active Campaign sont complètes. Il suffit d’avoir une liste d’email destinataire, ajouter un segment spécifique et le tour est joué.
Les utilisateurs de ActiveCampaign veilleront également à bien spécifier le public cibles des différentes campagnes. L’outil peut détecter automatiquement les liens sur lesquels les clients ont cliqué pour leur adresser un email spécifique. Il prendra également en considération les ressources téléchargées depuis le site principal. Même les pages visitées permettent de définir le type message à programmer dans Active Campaign. Par ailleurs, avec cet outil marketing, il est aussi possible de planifier des envois successifs automatiques selon un scenario défini. Il existe autant de cas possibles que de types de mails dans Active Campaign.
Les avantages d’utiliser Active Campaign : La planification de ce type de séquences automatiques est un atout essentiel pour tout business. Les séquences email permettent d’augmenter les ventes. Elles relancent également les produits en déclin sur le marché. Par ailleurs, les emails génèrent des leads pour booster encore plus les services proposées.
Il existe de nombreux outils gratuits qui possèdent les mêmes fonctionnalités que ActiveCampaign. ON a potentiellement Mailchaimp qui est aussi très facile d’utilisation. Ce dernier est payant cependant. La plupart des autres alternatives en général sont payantes. L’on rajoutera aussi COnvertkit ou encore GetRponse dans cette précieuse liste. Ces outils d’automatisation de mails sont des incontournables en matière de marketing digital.