Pour quel type de véranda opter ?

Pour quel type de véranda opter ?

5 juillet 2020 0 Par Aline

Vous souhaitez agrandir et sublimer votre maison, mais vous ne voulez pas toucher aux pièces déjà existantes ? La meilleure solution pour vous est de construire une véranda.

C’est en effet une pièce de vie supplémentaire mi intérieure mi extérieure que vous pouvez transformer en salon, en salle de jeux, en salle de fitness ou en jardin d’hiver. Et vous pouvez l’aménager et la décorer comme vous le souhaitez pour accroître l’esthétique et la valeur de votre propriété. Mais la question qui se pose est savoir : pour quel type de véranda opter exactement ?

Une véranda originale et chaleureuse en bois

Si vous voulez avoir une véranda originale et chaleureuse, il vous est conseillé d’opter pour une véranda en bois. Celle-ci peut justement s’adapter à tous types de logement et elle peut apporter une atmosphère douce et réchauffante à l’esprit nature. Côté isolation, elle dispose aussi d’une meilleure performance thermique et acoustique. Toutefois, il convient de noter qu’une véranda en bois a besoin d’un entretien régulier pour durer.

Une véranda résistante, simple d’entretien et designen aluminium

Si vous êtes, en revanche, en quête d’une véranda résistante, simple d’entretien et design, vous pouvez vous orienter vers une véranda en aluminium, notamment vers une véranda minimaliste. Ce genre de construction peut rendre votre décoration extérieure plus moderne et il va aussi renforcer votre sécurité et votre confort.

En fait, les profilés minimalistes sont très solides et résistent bien aux coups et aux chocs. Ainsi, ils ne craignent donc pas les tentatives d’effraction et ils ne changent pas au fil des années. Parmi les meilleurs produits minimalistes du moment, il y a lieu d’énumérer par exemple : les coulissants minimalistes de très grande dimension, les grandes portes en verres et les fenêtres à guillotine.

Par ailleurs, ces derniers peuvent aussi isoler efficacement du vent, de la chaleur et des bruits et ils peuvent supporter des vitrages de grandes dimensions ou épaisses tels que les doubles et les triples vitrages. Enfin, il ne faut pas oublier qu’il s’agit aussi de vérandas écologiques fabriquées à partir d’un matériau sain et recyclable et qui n’émettent ni de poussières ni de particules.

Une véranda élégante et résistante en acier

Pour terminer, la dernière alternative qui s’offre à vous est la véranda en acier. C’est une véranda élégante et résistante qui peut surtout s’accorder à une architecture contemporaine et qui permet d’arborer le style industriel. Cependant, il y a lieu de préciser que son plus grand ennemi est l’humidité. Donc, vous ne devez la choisir que si vous habitez dans une région tropicale où le soleil est au rendez-vous presque toute l’année.

Le cas échéant, vous pouvez utiliser des produits antirouille et procéder à un entretien régulier de votre véranda pour éviter que celle-ci ne se dégrade. Enfin, vous devez aussi renforcer les performances thermique et phonique de ce genre de véranda en l’équipant de verres épais pour garantir votre confort. Maintenant grâce à tous ces conseils, vous savez comment faire le bon choix d’une véranda souhaitez agrandir et sublimer votre maison.