Pourquoi inciter les enfants à faire du sport?

Pourquoi inciter les enfants à faire du sport?

1 avril 2021 3 Par Gabjo

Les enfants continueront à jouer. Peu importe à quel point nous parlons d’enseigner des leçons de personnages aux enfants et de l’importance que les enfants apprennent la persévérance et le travail acharné, l’essentiel est le suivant: les enfants cesseront de fumer s’ils ne s’amusent pas. Nous voulons que les enfants continuent à jouer et à profiter de ces opportunités d’apprentissage, c’est pourquoi l’expérience doit être amusante.

Le plaisir et le travail acharné dans les sports pour les jeunes ne sont pas incompatibles. Vous pouvez avoir les deux. Cela demande peut-être un peu plus de créativité aux entraîneurs et aux parents, mais cela peut arriver.
Les enfants apprennent en s’amusant. La recherche nous montre que le plaisir est une affaire sérieuse pour les enfants. Le jeu les aide à apprendre à résoudre des problèmes, à s’entendre avec les autres, à exprimer leur créativité et à développer leurs habiletés physiques et leur flexibilité. Cela peut se produire sur le terrain de jeu ou dans les sports pour jeunes.
Lorsque les enfants s’amusent, l’apprentissage devient naturel et facile. Des études montrent également que l’apprentissage se passe mieux lorsqu’il s’agit d’un effet secondaire d’une activité amusante comme le sport. De plus, ce type d’apprentissage est plus susceptible de rester avec l’enfant à mesure qu’il grandit.

Les enfants s’amusent en faisant du sport

Le rire est bon pour la santé de votre enfant. La capacité du rire à réduire le stress est une très bonne raison pour laquelle il devrait faire partie du développement de l’enfant. Croyez-le ou non, avoir le sens de l’humour aide à développer l’estime de soi de l’enfant, ses capacités de résolution de problèmes et ses compétences sociales.
Parents, à quand remonte la dernière fois que vous et votre enfant avez ri en faisant du sport dans la cour arrière? Entraîneurs, prenez-vous le temps de rire avec vos joueurs ou est-ce que tout est affaire? Non seulement vous devez laisser vos enfants rire – à des moments appropriés, bien sûr pendant les sports pour jeunes, vous devez les encourager.
Le plaisir brise les murs. Dans les moments de rire et de plaisir, quelque chose d’incroyable se produit. Des murs s’effondrent entre les joueurs et les entraîneurs, et des liens se construisent.
Quand mon mari entraînait le softball au lycée, il emmenait l’équipe en voyage d’une nuit. Inévitablement, ces voyages comprenaient beaucoup de rires et de plaisir dans la camionnette, l’hôtel et les restaurants. Ces filles adoraient oublier le sport pendant un moment car elles aimaient être amies. Et cela a toujours fait d’eux de meilleurs coéquipiers.
Les sports ont été conçus à l’origine dans un but de plaisir. Mais cela se perd souvent sous la pression de la concurrence. Entraîneurs et parents, n’évitons pas le plaisir du sport. Le site cherchez l’information vous aide à vous documenter facilement sur le bien-être de vos enfants.

Pourquoi est-ce important ?

Les avantages de la participation au sport vont de l’amélioration de la santé mentale et physique à long terme, de l’apprentissage des habiletés sociales, de l’amélioration des habiletés motrices aux choses que les enfants reconnaissent déjà comme s’amuser et se faire des amis.
Il existe de nombreux effets indirects sur la famille et la communauté; de l’expérience que les mères et les papas partagent avec leurs enfants à la valeur globale d’une population en meilleure santé. Cela ne se produit que si les enfants continuent de faire du sport, il est donc essentiel de se concentrer sur la création d’environnements sportifs amusants et positifs pour les garder actifs plus longtemps et assurer de meilleurs résultats à long terme pour eux et la communauté.
Et oui, centrer l’expérience sportive junior autour d’une expérience amusante et positive a même des avantages à long terme pour le petit pourcentage d’enfants qui finissent par passer au sport d’élite.