Pourquoi les gens sont-ils si fous de mettre des citrons dans leur eau potable?

Pourquoi les gens sont-ils si fous de mettre des citrons dans leur eau potable?

17 mai 2021 0 Par Florence

Pourquoi les gens sont-ils si fous de mettre des citrons dans leur eau potable? Les raisons peuvent vous surprendre.
Avoir un citron dans votre verre à eau dans un restaurant est aussi naturel que d’avoir une corbeille à pain avant vos pâtes (mais pas aussi excitant). En fait, l’eau citronnée est quelque chose que nous tenons pour acquis, et la plupart d’entre nous supposent que c’est juste un embellissement ou un moyen de donner à l’eau un goût moins semblable à l’eau. Mais il y a de bonnes raisons de boire de l’eau citronnée, et elles pourraient bien vous convaincre de faire le plein de citrons.

Tous les nutriments sans les calories

Les citrons contiennent une excellente dose de vitamine C, qui aide à renforcer votre système immunitaire. Oui, les oranges et autres fruits et légumes contiennent également de la vitamine C, mais ils contiennent souvent le double de calories et beaucoup plus de sucre. En plus de la vitamine C, les citrons contiennent des flavonoïdes et des preuves suggèrent que ceux-ci peuvent réduire le stress oxydatif: en d’autres termes, cette tranche de citron contient des antioxydants pour aider votre corps à combattre les radicaux libres.

Boost métabolique

Boire de l’eau citronnée ne combattra pas les mauvaises habitudes alimentaires (comme dans, ne vous attendez pas à vivre de pizza et pensez que l’eau citronnée vous rendra maigre), mais elle fournira un soutien métabolique. Certes, les études ne présentent pas l’eau de citron comme un miracle de perte de poids, mais il existe des preuves suggérant que les flavonoïdes d’agrumes aident à lutter contre la résistance à l’insuline et l’obésité. De plus, l’eau en général a des avantages pour la perte de poids, donc si vous êtes susceptible de boire plus d’eau lorsqu’elle a un léger goût citronné, c’est une raison de plus pour ajouter un peu de piquant à votre boisson. En savoir plus sur : lefantome.fr.

Guerrier de calculs rénaux

Si vous pensez que la prévention des calculs rénaux n’est pas un si grand avantage, vous n’avez jamais eu de calculs rénaux. Les citrons contiennent du citrate, qui aide à empêcher le calcium de s’accumuler et de former des calculs dans vos reins. Fait intéressant, l’avantage ne semble pas être présent dans les oranges, ce qui fait du citron un outil unique dans la prévention des calculs rénaux.

Aide à la peau

Rappelez-vous comment les citrons ont une grande quantité de vitamine C? Eh bien, cette petite vitamine pratique fait plus que simplement soutenir votre système immunitaire elle aide également à la production de collagène. Donc, être cohérent en ajoutant du citron à votre eau peut réellement aider votre peau à mieux paraître et à se sentir mieux.
Vous réfléchissez probablement déjà à la façon d’obtenir les avantages ci-dessus sans garder un bouquet de citrons dans votre cuisine. Après tout, le supermarché vend ces petites bouteilles de jus de citron juste à côté des citrons, alors pourquoi ne pas prendre un raccourci? Mauvaise nouvelle: le jus de citron en bouteille n’est pas aussi bon que la vraie chose. La vitamine C perd sa puissance lorsqu’elle est exposée à l’air, et le jus de citron en bouteille a été chauffé (tuant les enzymes vivantes saines) avant de se retrouver sur une étagère de magasin. Bien qu’il soit difficile de s’habituer à la pratique de conserver des citrons frais à portée de main, les avantages pour la santé sont évidents. De plus, l’eau ordinaire est ennuyeuse les citrons ajouteront du piquant à votre eau et à votre vie.
Voir d’autres bons plans sur la nutrition et la santé