Pourquoi utiliser des backlinks pour votre site ?

Pourquoi utiliser des backlinks pour votre site ?

27 août 2020 0 Par Gabjo

La stratégie de référencement d’un site web grâce aux backlinks, repose sur de nombreux critères. En effet, il est nécessaire de publier des contenus respectant les normes du Google. Cependant, la recommandation depuis d’autres sites reste également importante. L’utilisation des backlinks s’avère la clé pour assurer ce dernier point. Pour ce faire, connaître les fonctionnements des backlinks reste important. Il faut également utiliser la bonne stratégie pour le créer.

Backlinks : c’est quoi ?

Aussi appelés lien entrant, les backlinks sont des liens dans un site des tiers qui mènent à votre site. Autrement dit, un site internet comme le site galette café insère dans leur contenu un lien pour pouvoir accéder directement vers votre site. Pratiquement, ce lien est une sorte de pond virtuelle permettant aux internautes de venir vers votre site. À vrai dire, backlinks est le terme utilisé par les professionnels chargé de netlinking ou stratégie des liens internes et externes. Tout cela a pour but d’améliorer le référencement d’un site web.

L’importance des backlinks pour un site web

L’utilisation de la stratégie des liens entrants apporte plusieurs bénéfices. En effet, cela garantit une augmentation de la visibilité de votre site. Si des sites notoriété insère des liens menant vers votre site, leur audience sont possible de visité votre site aussi. Par ailleurs, vous pouvez partager des articles avec un lien entrant sur le dite galette café afin d’augmenter votre visibilité.
Par ailleurs, Google prend en compte les liens entrants menant vers votre site comme le signe d’un contenu pertinent. Cela montre donc que votre site montre une grande valeur aux yeux de Google. De ce fait, utiliser des backlinks est important pour la visibilité d’un site internet. Ainsi, votre site aura la chance d’accroitre votre position sur le SERP ou pages de résultats de Google. Car Google prend en compte le nombre de visiteurs pour cela. En effet, lorsqu’un contenu en rapport à votre contenu met un backlinks vers votre site. Cela montre que votre activité est intéressante et rapporte plus de notoriété.

Stratégie pour créer des backlinks

Afin d’obtenir des liens entrants de qualité, il est nécessaire de faire une stratégie efficace. Pour ce faire, il existe quelque moyen.

  • Proposer des articles invités

Actuellement, plusieurs sites internet comme galette café proposent de publier des articles en invités. Le concept consiste donc à écrire un article et de le proposer à un blog. En faisant cela, il se peut que la propriétaire de blog accorde à insérer des backlinks dans l’article. Cependant, il est nécessaire de toujours proposer des articles de qualités.
Par ailleurs, vous pouvez également mettre des liens d’un site tiers sur les contenus de votre site. En faisant cela, il se peut que celui-ci mette le vôtre dans le sien aussi. Vous proposez ainsi également d’autres contenus intéressants aux visiteurs de votre site.

  • Publier des contenus pertinents

Les contenus de votre site doivent être également pertinents afin d’attirer l’attention des autres. Pour ce faire, vous pouvez publier des contenus de votre spécialité. Vous pouvez également mentionner des influenceurs sur vos contenus afin d’attirer son attention. Publier des actualités récentes peut également aider. En faisant cela, les autres sites peuvent mentionner vos contenus pour donner plus d’information sur leur article.
De surcroît, n’oubliez pas de mettre des options de partages sur vos contenus. Comme cela, les internautes peuvent partager vos contenus sur les réseaux sociaux ou sur d’autres supports.
Les backlinks sont donc importants pour assurer un bon référencement. Vous pouvez obtenir des liens entrants en proposant des articles invités. Néanmoins, il est nécessaire de toujours publier des articles pertinents. En effet, Google prend en compte également la durée du temps que les internautes restent sur votre site pour le classement sur le SERP.