Présentation du mouvement shapewear

Présentation du mouvement shapewear

5 août 2020 Non Par Amine

C’est une révolution totale qui se vit de nos jours dans l’univers du sous-vêtement avec le mouvement shapewear caractérisé par le port des sous-vêtements amincissants qui collent au corps et font un effet seconde peau. Rien à voir avec la gaine pour femme classique utilisée par les personnes du troisième âge.

Ce sous-vêtement démodé et peu flatteur a laissé place aux nouveaux modèles de lingerie féminine qui moulent le corps, sculptent et rendent sexy votre silhouette. C’est un véritable boom commercial et une tendance à l’échelle internationale et les chiffres de ventes de la lingerie shapewear rien que pour le compte de l’année 2018 sont là pour le témoigner (147% de croissance). Le plus remarquable ici c’est que ce pourcentage ne cesse de croitre.

La lingerie minceur actuelle spécialement étudiée pour les femmes a été totalement revue et améliorée pour obtenir de meilleurs résultats. La gaine femme est aujourd’hui composée de modèles très stylés au look raffiné à la mode et hyper tendances. Toutes les tranches d’âges sont prises en compte et satisfaites. Vous aurez l’embarras de choix devant toutes ces possibilités qui s’offrent à vous (Culottes, slips, brassière, tanga mais aussi body, t-shirt, jupe, culotte haute, soutien-gorge sans armatures ou sans bretelles, porte-jarretelle), les matières utilisées aujourd’hui sont plus sophistiquées et propices pour redonner à votre corps une meilleure et sublimée allure. Elles ont une action bien localisée sur des parties spécifiques de votre morphologie et quel que soit votre taille même en grande taille, vous trouverez le modèle qui vous convient.

La lingerie gainante revêt plein de promesses et plus qu’un simple dessous, elle est devenue un véritable accessoire de mode et de beauté. Toutes les femmes sont désormais concernées, représentées et valorisées par le mouvement shapewear. Même si vous avez une forte corpulence, vous avez maintenant le droit de vous offrir une meilleure silhouette en corrigeant les imperfections sur votre tour de taille. Si vous désirez avoir un ventre plat, remodeler vos fesses ou redessiner vos hanches, la gaine amincissante Sublim Curve se fera un plaisir de sublimer vos courbes. Dans cette marque de lingerie, vous trouvez des modèles de lingerie minceur très stylés, dans toutes les couleurs que vous pourrez associer à plusieurs types de tenues pour compléter merveilleusement votre look. Tout ce que vous avez à faire, c’est laisser parler vos goûts et votre créativité.

Le mouvement Shapewear : ses origines

C’est un long et très enrichissant parcours qu’a eu à faire la lingerie amincissante pour se retrouver là où elle en est aujourd’hui. Surtout si on considère ses débuts. Au début, c’était un corset très inconfortable que les femmes utilisaient. Les changements ont véritablement commencé entre 1930 et 1940. Le corset très dur et hyper inconfortable devient plus souple et élastique grâce aux nouvelles matières qui ont été introduites dans sa confection. C’est alors que cette lingerie taille haute commence à gagner du terrain et à se faire de plus en plus connaitre.

Cependant, à cette époque, les femmes n’osaient pas vraiment la dévoiler et la cachaient s’assuraient de bien la cacher sous leurs vêtements. Car ces corsets serre-taille n’était pas très esthétique. Les années 70 viennent assommer un coup fort et presque fatal au monde de la gaine en la faisant littéralement disparaitre. Ceci étant causé par le mouvement militant pour un corps féminin libre. C’est seulement en l’an 2000 que la gaine amincissante fait son retour avec des marques qui se démarquent positivement sur le marché et qui sont progressivement adoptées par les femmes.

C’est le cas de la marque Spanx aux USA qui sera aussi très utilisée par les femmes célèbres. L’élasthanne qui est dès lors introduite dans la confection des gaines amincissantes permet d’offrir aux femmes non seulement la fonction gainante, mais leur permet aussi de se sentir totalement à l’aise quand elles en portent sans oublier le côté esthétique qui est désormais pris en compte.  C’est alors que le mouvement Shapewear voit le jour. Il ne tardera pas à connaitre un grand succès en commençant aux USA pour ensuite s’étendre dans les autres continents. Le marché français n’est pas en reste. La lingerie shapewear y connait aussi un grand succès avec l’arrivée de merveilleux produits issus de ce mouvement révolutionnaire dans le but de répondre aux attentes de la demande sans cesse grandissante. Il est de nos jours difficiles de visiter un dressing féminin sans y trouver un voire plusieurs modèles de gaine minceur.

 

Le shapewear a une ambassadrice : Kim Kardashian

 

Plusieurs femmes célèbres à l’échelle internationale ont positivement influencé le succès du mouvement shapewear. C’est le fait qu’elles se soient montré en public et qu’elles aient parlé en bien de la lingerie gainante surtout lors des émissions populaires qui ont contribué à ce que les femmes du monde entier adoptent à leur tour la lingerie amincissante. Parmis les femmes célèbres qui se sont illustrées dans le rôle d’ambassadrices de la lingerie minceur, nous pouvons citer Beyonce, Nicole Scherzinger, Kristen Stewart, Angelina Jolie, Jessica Alba et bien d’autres.

D’autres sont encore allé plus loin jusqu’à la création complète d’une marque de lingerie gainante. De nouvelles collections sont encore plus douce, glamour, sexy.  Nous pouvons comprendre que Kim au travers de sa marque de lingerie amincissante non seulement montre son côté entrepreneurial couronné de succès, mais  aussi et surtout exprime son attachement à ce type de sous-vêtements. Elle donne ainsi le ton à toutes les nombreuses femmes qui la suivent sur les réseaux sociaux en les encourageant à assumer désormais leurs rondeurs et à les considérer non plus comme un fardeau qui serait source de complexe, mais plutôt comme un véritable atout qui permettra de rehausser leur beauté.

 

Le mouvement shapeware est devenu une tendance sociale

 

Ayant passé le cap de simple effet de mode, le shapeware est arrivé à un stade où il fait désormais parti de notre quotidien. Elles sont maintenant très loin derrière nous ces années où les femmes avaient honte de montrer leur corset à la couture grotesque et inconfortable. Les modèles constituant l’univers de la lingerie minceur sont désormais de véritables chefs-d ‘œuvres l’objectif est désormais d’amener les femmes de tout profil à s’assumer, à se valoriser à travers le port de la gaine shapeware. C’est avec fierté que les femmes s’affichent désormais sur les réseaux sociaux portant cette lingerie.

La lingerie shapewear ne s’est pas arrêtée au niveau des femmes. Les hommes ont aussi été pris en compte avec des modèles tels que les jeans gainants, les caleçons gainants…tout le monde est désormais indexé. Nous avons le droit de croire que le mouvement shapewear c’est la tendance de la mode actuelle et celle du futur.

Si vous recherchez de la lingerie sculptante efficace, visitez l’e-boutique Sublim Curve. Vous y trouverez divers modèles sexy et variés dans toutes les tailles (du XS au 5XL).  Panty gainant ou shorty minceur à effet push-up, culotte taille haute pour affiner et sculpter votre silhouette ou gaine ventre plat pour un maintien total. Vous trouverez dans cette boutique  le dessous sculptant qui saura masquer vos petits bourrelets et qui deviendra très vite un indispensable de votre garde-robe.